< école du commerce et de la grande distribution après un bac stg?? | Forum des BTS

école du commerce et de la grande distribution après un bac stg??

ptite-bulle

New Member
bonjour,

J'ai eu mon bac stg (session 2006/2007), jai reçu un courrier me disant que j'avais rdv a l'école du commerce et de la grande distribution.
Je devrais passer des test et un entretien individuel, quelqu'un sait commen ça se passe?
Connaissez vous cette école?
merci

école du commerce et de la grande distribution??

Même si vous connaissez pas, avec mon bac stg, il y a des chances que je sois acceptée ou pas?

Ton lien ne fonctionne pas... Mais c'est pas grâve...

Si tu as été conviquée pour un entretien et des tests, tu as des chances c'est certain (sinon pourquoi aurais-tu été convoquée?)
Après je ne sait pas quels cursus propose ce centre de formation, et celui que tu as choisi, il faudrait nous en dire un peu plus... :smile:

aurely link=topic=69837.msg748185#msg748185 date=1193208421 a dit:
Ton lien ne fonctionne pas... Mais c'est pas grâve...

Si tu as été conviquée pour un entretien et des tests, tu as des chances c'est certain (sinon pourquoi aurais-tu été convoquée?)
Après je ne sait pas quels cursus propose ce centre de formation, et celui que tu as choisi, il faudrait nous en dire un peu plus...  :smile:

L'adresse du lien est bonne, c'est le site qui marche pas !!! hier déjà il bloquait.
Je n'ai jamais posé ma candidature à cette école, c'était que pour des entreprises, c'est peut-être une entreprise qui a envoyé mon CV+ldm à cette école.
J'avais fais une demande de BTS NRC ou MUC sur la LDM.  :smile:
quel genre de test j'aurai? et l'entretien, ça me fait flipper

Il s'agit d'un cursus en alternance ?

SI j'étais toi, je me renseignerais sur le prix de la scolarité, le contenu du programme et la reconnaissance de cette école auprès des entreprises. Après, tu verras si ça vaut le coup de stresser. L'appellation &quot;d'école&quot; est loind 'être un gage de qualité.

Et si même le site ne marche pas :unsure:

Si il fonctionne, en tout cas à l'instant il fonctionnais...

Ca à l'air sérieux, ils ont même un partenariat avec l'ANPE

je voudrai juste savoir à quoi je peux m'attendre comme entretien et test?
merci a ceux qui m'ont répondu précédemment.

Il y a une video, ou ils disent qu'il délivre un diplome niveau bac +2 ( Manageur d'unité marchande) homologué par le ministère du travail.

Le genre d'entretien pour voir si tu es motivée, si tu connais un peu leur centre de formation.

Pour le diplome, ce qui est le plus important c'est d'etre sur qu'il est validé par l'état. L'ecole Rise par exemple donne deux diplomes (si je me souviens bien) mais en fait le 2eme n'est reconnu que par ... Rise :/

Attention donc a l'homologuation et au fausse école.

ptite-bulle link=topic=69837.msg749033#msg749033 date=1193296821 a dit:
Il y a une video, ou ils disent qu'il délivre un diplome niveau bac +2 ( Manageur d'unité marchande) homologué par le ministère du travail.
à la limite si le programme est quasi identique au BTS MUC passe le en même temps  :happy:

edit: je viens de trouver un lien interessant du Ministère du Travail sur le Titre Professionnel http://www.travail-solidarite.gouv....professionnelle/titre-professionnel-1075.html

je n'ai pas était prise, de toute façon je pense que je ne suis pas faite pour ce métier de la vente, je vas changé carrement car j'en ai marre d'échouer. :embarassed:

Miss ne t'inquiète pas !! tu trouveras ta voie :happy:
tu as une idée de ce que tu vas faire dans l'immédiat ?

Retour