< écrit anglais | Forum des BTS

écrit anglais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
Bonjour tout le monde,
voila je passe mon angalis écrit jeudi et a vrai dire je ne suis pas trés douée en anglais je souhaiterai savoir sur koi on peut tomber a l'écrit et ce qu'il faut revoir principalement pour limiter la casse?! :oops: Merci

pas de panique !!

tu peux tomber sur une "presentation"= compte-rendu ou une "contraction"= résumé + dans les 2 cas une traduction d'un morceau du texte.

je te conseille de lire avec un brouillon à côté : de noter les idées que tu distingues et d'utiliser la méthode QQOQCP, tu surlignes les éléments clés pour dégager la problématique.

je te conseille d'apprendre par coeur l'intro à compléter au cas où tu tombes sur un compte-rendu : this text/article/document entitled "titre" was published in "journal ou livre..." on Xth Mois Année. It deals with the topic of "idée principale". it was written by "nom de l'auteur".
toutes les infos ne seront pas forcément disponibles.

ne fais pas de para-phrases : ne recopie pas les phrases du texte : pas de point !! voir des points en moins ?
inscrit le nombre de mots !!! fais attention aux consignes

révises le vocubulaire technique : fais toi des fiches avec quelques mots dans chaque chapitre de cours que tu as eu : exemple : WORD : to be employed, to be fired... tu retiendras mieux si tu les regroupes par thème

n'oublies pas la conclusion, même si tu n'as pas eu le temps de tout rédiger ton compte-rendu (idem pour l'oral), la conclusion est très importante : to conclude... + ton avis person : in my opinion/to my mind...

fais des phrases simples : sujet, verbe, complément. utilises les mots que tu connais : car tu en connais !!!

pour le résumé : pas d'intro, pas de conclusion, pas de para-phrase, pas de citatio du texte.

respectes l'ordre chronologique, sois fidèle au texte, objective.

respectes le nombre de mots imposés!

repères les mots de liaison : plan de l'auteur à respecter !!!!!

mets entre parenthèses les exemples : ne les utilises pas ou seulement si tu penses que c'est indispensable à la compréhension du texte.

remplaces les groupes de mots par des adverbes : very slow => slowly

respectes le temps des verbes !!!

1 paragraphe = 1 idée + 1 idée secondaire (+1 exemple)
fais un alinéa par idée.

VOILA !!!!!

;-)

merci beaucoup de ton aide! maintenant je croise les doigts :roll:

Retour