< écriture personnelle : spectacle comique, de l'aide SVP | Forum des BTS

écriture personnelle : spectacle comique, de l'aide SVP

charley746

New Member
salut à tous

Je dois faire une écriture personnelle en français, mais je ne connais pas la méthodologie et en plus le sujet est pour moi incompréhensible.

Un spectacle comique est un spectacle qui ne fera pas penser, qui nous ne posera aucun problème. Partagez vous ce point de vue sur les spectacles comiques? Vous ulisterez votre opinion par des exemples empruntés au théâtre et au cinéma.

Si quelqu'un pourait me donner des idées, je lui serait très reconnaissant
Bon week end à tous

je pense qu'on te demande si un spectacle comique quel qu'il soit (théâtre, sketch, cirque...) n'est fait que pour divertir (ne pas penser, juste faire rire, faire passer un bon moment) ou s'il est quand même l'occasion de poser des problèmes liés à l'individu (critiquer un défaut comme dans l'avare de Molière) ou à la société (dénoncer ses problèmes critiquer des comportements etc.. ce qui est le cas de la plupart des spectacles)

charley746 link=topic=40532.msg422108#msg422108 date=1163169266 a dit:
Un spectacle comique est un spectacle qui ne fera pas penser, qui nous ne posera aucun problème. Partagez vous ce point de vue sur les spectacles comiques? Vous ulisterez votre opinion par des exemples empruntés au théâtre et au cinéma.

tu peux parler des spectacles comiques mais engagés , comme avec coluche

au cinema , tu peux remonter assez loin avec Charlie chaplin

pour le plan , c'est assez simple
these /anti these , 3eme partie peut etre mais là je ne suis pas sure

Retour