< élasticité de la demande par rapport au prix | Forum des BTS

élasticité de la demande par rapport au prix

justine2a

New Member
Bonjour...je suis en train de faire l'élasticité de la demande par rapport au prix et la prof es passer tres vite sur le cours...g un exo a faire pr jeudi...si vous avais d consiel cours...... faite moi signe SVP en plus je serai noté....merci d'avance.
 
Salut!
Donc je vais essayer de t'expliquer l'élasticité prix donc déjà pour commencer la formule c'est:% de variation de la demande/% de variation du prix.

*Si l'élasticité prix est inférieure à 1, la demande est peu élastique c'est à dire que la variation du prix entraine une variation plus faible de la quantité demandée

*Si l'eslasticité prix est supérieure à 1, la demande est très élastique car une variation du prix entraine une variation plus élevé de la quantitée demandée

*Si l'élasticité prix est égale à 1, la demande est dite élastique car les variations du prix et de la quantité demandée sont les mêmes.

La demande varie en fonction du prix:
si le prix augmente, la demande va diminuer
si le prix diminue, la demande va augmenter

Voilà j'espère que je t'aurais aidé un peu.
BOn courage
 
oui en fait vous avez élastcité simpe
variation demande de x/ variation prix x ( variation = va-vad/vdx100) . l'élatsicité peut etre + ( cas des produits de luxe) ou- ( cas des pgc).
l'élasticité croisée c'est meme chsoe mais
variation demande x / variation prix y ( deux produits différents)
si e=+ = produits substituables, e=- = produits complémentaires et e environ 0 = indépendants.
bien entendu en rapport avec 1 mentionné précedemment
 
DSL pour le retard
merci bcp a tt les 2 pour votre aide
cela ma permi de rendre mon devoir a temps et surtout de conprendre cette notion

merci
 
Retour
Haut