< épreuve d'anglais | Page 3 | Forum des BTS

épreuve d'anglais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thy
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas dit de prendre l'encyclopédie 10 volumes (lol) mais un gros dictionnaire c'ets quand meme mieux qu'un dico de poche. Autant en profiter puisqu'on nous autorise à en prendre un.
Quand tu recherches une expression toute faite, elle n'est pas toujours présente dans les dicos de poche alors que dans les plus gros.........

SALUT

Et bien je vois ke l'on parle de ma matière preferée...
je suis ravie
alors moi j'utilise le dico Robert ET Collins il est terrible.. et c super sympa!!
il est riche complet et moi ki suis en BTS CI il est complet avec plein se termes commerciaux...
sinon oui au dicopr epreuves ecrites non pour lesoraux, nous en ci notre oral est trop balèz,c cho, ca stress....!!! :(

Tfacon arrivé en BTS, on a un minimum de connaissances, alors c'est po la peine de prendre un super dico hyper fourni... Qd on connait po un mot, on cherche sa signification et après on fait des phrases simples, je pense q c'est po la peine de faire des phrases très compliquées, paske svt, on s'embrouille encore plus à vouloir faire bien...
Il faut être en deux mots : SIMPLE et EFFICACE :mrgreen: :mrgreen:

C'est bien résumé.

Simple et efficace. Les anglais, et encore plus les américains, sont des gens pragmatiques. Ils aiment aller droit au but. En Angleterre, quand j'ai rendu ma première dissert' les profs ont été surpris par la structure de mon devoir.
Vous avez dû le remarquer au cours de vos diverses lectures, les paragraphes anglophones sont plus compacts et comportent beaucoup moins de ponctuation que les nôtres. Il faut donc imiter ce style quand on rédige en anglais, tant sur la forme que sur le fond. Ne vous prenez pas la tête à chercher LA bonne expression mais exprimez-vous avec des mots simples. C'est votre message et sa pertinence qui passent en premier, pas la beauté du style.
Le dico ne va pas rédiger des phrases pour vous, mais vous aider avant tout à comprendre certains détails peut-être trop techniques pour vous. Ou alors dans le cas d'un phrasal verb, dont la multiplicité des sens impose bien souvent une recherche dans le dico.

A suivre. :arrow:

Retour