< épreuve de négo | Forum des BTS

épreuve de négo

imported_Maddy

New Member
Bonjour à tous

C'est encore la chieuse avec ses problèmes de méthodo hihi.
Et cette fois c'est en négociation. Je passe mon oral blanc demain matin (je sais je me réveille unpeu tard...) Je ne pensais pas avoir besoin de réviser la méthodo depuis le temps qu'on la rabache... mais en fait j'ai du oublier pas mal de trucs pendant les 2 mois d'été. Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, surtout pour la méthodo du déroulement de la prestation orale, car la préparation, ça va encore, j'ai des restes!!!!

En vous remerciant d'avance!!!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

ok maddy il te fo la methode
y'a 3 parti en négo : presentation
Négo
Auto analyse
La presentation c el moment ou tu presenta ta societe avec la problématique( le plus important)les opportunité contraintes, t objectif quantitaif et qualitatif, tes strategie de vente, t outil d'aide a la vente. Je croi qu'il y a tout.
Ensuite la négo : simple tu commence par l'accroche d'une frase plus ou moins bidon apres ta ton plan de decouverte, puis la reformulation (donc si g bien compris....), tu presente le produi le mieux adapté, arrive naturelement une négo avec les objection (celle du prix trop cher est incontournable mais tu peu avoir celle du : comment cela ce fait que ca soit si peu cher? meilleur accor avec les fournissuer, diminution de notre marge....) et apres tu signe le contrat, enfin tu reprend un rdv avec lui pour la fourniture ou aurtre selon le contexte, laisse ta carte de viste, et tu le remercie.
Auto analyse : ben la c selon les examinateur. Je te conseillerai de tout reprendre dans l'ordre de ton oral. critique ta presentation (aussi bien en mal qu'en bien) pui ta nego. Ah oui moi ce que je faisait je commencé par dire un defaut pui j'enchainer avec 2 aspect possitif.
Les outil d'aide a la vente qu'il faut que tu fabrique: carte de viste ton book produi, ton book vendeur avec les opportunité et lkes contrainte, ton pdd, ton argu et tou ce que tu croi de bon

Voila j'espere que sa ira bonne chance

ok merci! ça y est je m'en rappelle, ça fait du bien de relire tout ça, depuis le temps qu'on n'a pas fait de négo c'était un peu passé à la trappe en plus dans mes révisions!!! Et cette fois ci, faut pas que j'oublie mes objectifs!!!! je les oublie tout le temps, alors outils, carte de visite, ok, calculatrice, agenda, book vendeur, book client euuuuuuuh un stylo et des échantillons si nécessaire... ouais ouuuuuuh j'suis prête là mdrrrrrrrr c'est l'épreuve où je flippe le plus!!!!!! J'aime pas ne pas savoir à l'avance comme ça, au moins les autres matières, tu as tes cours mais, là arf, on verra bien!!!!

Merci pour ce petit rappel qui m'a rafraichi la mémoire!!!! bizzzzzzzzzz

Retour