Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Est ce que quelqu un aurait déja étudier une image faisant reference a une allégorie et ayant travailler sur l intérprétation meme de l image ( ou tableau ) :?:
si tu as des choses a ajouter dessus car voila ce que j ai retenu... :
Allégorie de l'Espérance chrétienne attribuée au peintre italien Bartolomeo Schedone
Ici, Schedone illustre 1 femme pas montrée entièrement jusqu'au genou qui incarne l’espérance
Comme son genou est en hauteur on peut supposer qu elle est assise ce qui permet au peintre de donner ampleur au personnage.
Cette dernière porte la main à son cœur, allusion à son ardent désir d'entreprendre, et tient une ancre, symbole de l'espérance chrétienne d’après la parole de Saint Paul qui voyait dans l'espérance "l'ancre sûre et ferme de l'âme".
Je veux pas dire que c est pas terrible mais bon par exemple je parle pas des couleurs du tableau ou je sais pas trop quoi dire de plus
oui c'est pas mal ... mais celle ci n'est pas très expressive ... enfin c'est mon avis
Sinon ce que tu as retenu est très bien ... tu peux parler de la signification de la faux qu'elle a sur son épaule, les couleurs de ses vêtements,le paysage au loin, le jeu de l'ombre et de la lumière ...
d'autres allégories sympas :
- Une femme aux yeux bandés tenant une balance : allégorie de la Justice.
- La statue de la Liberté : allégorie de la Liberté.
- Marianne : allégorie de la République :
- La Colombe et le rameau d'olivier : allégorie de la Paix.