< étude de cas dans 1 semaine: entrainement pour réduire le stress | Forum des BTS

étude de cas dans 1 semaine: entrainement pour réduire le stress

imported_Eiko

New Member
Bonjour à tous,
on est mercredi c'est mercredi prochain l'épreuve de 13h à 19h.
J'ai téléchargé le cas de 2004 et aujourd'hui, de 13h à 19h, je vais le faire. Demain et après demain je ferai pareil pour les autres matières.
Je vous conseille de le faire, au moins en étude de cas, ça met un peu la pression, on essaie de se dire que c'est le bon (alors que c'est juste un entrainement) et le fait de le faire exactement aux même horaires c'est encore mieux pour se mettre "en conditions".
Vous avez peut etre déjà bossé celui de 2004 si c'est le cas faites celui d'une autre cession, mais pour ceux qui peuvent faites le aujourd'hui aux même heures vous verrez que mercredi prochain vous aurez beaucoup moins de stress du fait de l'avoir déjà fait une fois, même si ce n'était qu'un entrainement.
Bon courage et bonnes révisions à tous

désolé mais je préfere regarder les feux de l'amour à 14h... :wink:

nah sans rigoler avec mon prof pendant 2 ans jai fais toutes les etudes de cas de 1990 à 2004 dans les conditions de l'exam c'est a dire qu'il nous retenait pendan 6 heures... fallé voir sa tronche ca le saoulé de rester 6h a rien faire....

je me sens déja pret , faire 6 heures chez soi en solo c'est hard qd meme lol
mais chaqun son truc

no stress

hey fo pa se prendre la tête comme sa, surtou ke t'ora pa la même étude de cas le jour de l'exam...
moi G pluto la chance de pa stresser, mé kan j'voi la tête de mes copines mon dieu elles sont dingues !
dors bien la veille é tout ira bien !
pa + apré lé révisions normales la dernière année de ton BTS é C trankil.
biz et bonne chance (venant de moi sa te portera pa la poisse... lol )

etude de cas

je suis d'accird vec emiliejolie, ca sert a rien de refaire des etudes de cas à la pelle, ce qu'il faut c'est revoir, c'est la gestion, car l'action co a normalement déja été revu pour les TCC.

oui pour les TCC on doit savoir tout le cours d'action co...
La gestion j'ai appris presque toutes les formules par coeur, de la droite des moindres carrés au coefficient de corrélation en passant par les formules du bilan fonctionnel enfin le maximum que j'ai pu me rentrer dans la tete! :lol:
En fait c'est facile à apprendre! (je pensais pas)

moi j'ai tout mes cours de marketing des 2 ans dans ma calculette hi hi c'est trop cool avec de belles phrases

et en gestion g toutes les formules ds ma calculette plus des exemples d'exos fait et corrigé :mrgreen:

avec une bonne calculette ca te fé tout le boulo :mrgreen:

calculette

fais gaffe a la memoire de ta calculette, parce que si elle est trop pleine quelquefois tu ne peux plus lui faire faire des gros calculs, alors verifie avant que tu puisses encore faire des operations de cingle :!: :wink: :wink: :wink:

BTS a dit:
moi j'ai tout mes cours de marketing des 2 ans dans ma calculette hi hi c'est trop cool avec de belles phrases

et en gestion g toutes les formules ds ma calculette plus des exemples d'exos fait et corrigé :mrgreen:

avec une bonne calculette ca te fé tout le boulo :mrgreen:

mdrrrrrrrrrrr tu vas perdre plus de temps a chercher dont tu as besoin que de les apprendre

tu auras ptet' meme pas le temps de finir l'étude de cas méfie toi :wink:

nan tinkiete pas pour moi lol c'est un travail sur 2 ans , le travail avec une calculette ca s'apprend et jai tjs reussi avec , au moins qd on me demande les avantages ou inconvenient de quelque chose , la ou TOI tu sortiras 2 ou 3 arguments moi j'en aurais 10
le jury me mettra plus de points....

t'es marrant toi apprendre mdrrrrrrrrrrrrrr :shock:

apprendre c'est bien mais le moindre oubli ou la moindre erreur dans ta formule et ta tout faux :mrgreen: donc excuse moi mais apprendre toutes les formules de marketing et de gestion des 2 ans du BTS c'est possible mais ne pas se melanger dans les formules c'est moins sur....

tu me dis je terminerais pas l'etude de cas mais je prefere miser sur la qualité que la quantité , tout faire et le faire a l'arrache j'en vois pas l'interet... :wink: beaucoup d'etudiant font toute la partie marketing sans la gestion... c'est qd meme 30 points et il faut bien reflechir en gestion et ca prend du temps mais qui rapporte beaucoup au final.

caldos

En market ok c pas mal la calculette, mais en gestion ca sert a rien d'avoir les formules parce que la gestion fo comprendre, c 'est pas du par coeur...

Pis quelquefois c'est trop frustrant parce que tu peux avoir la formule dansla calculette et ne pas svoir faire ou expliquer ce quel'on te demande et la ca vaut rien...

le probleme c'est que vous faites un amalgame...

une personne qui met toutes ses formules ds sa calculette n'est pas synonyme d'une personne qui comprend pas et qui s'est pas refléchir et qui a besoin de sa calculette....

la calculette est un outil important qui te permet de rien oublier

en gestion biensur aucun interet d'avoir les formules si on comprend rien... perso la gestion c'est pas compliqué... après ca dépend de l'énoncé défois c'est mal tourné ou mal expliqué

Je suis dégoutée ma prof m'a dit que c'était INTERDIT de mettre les formules dans une calculatrice, moi j'ai une vieille calculatrice casio sans mémoire et j'ai essayé d'apprendre, ça me dégoute de penser que tout le monde va avoir sa calculatrice avec des formules dedans... et dire que j'y passe mes journées pour connaitre un maximum de trucs...
Tiens moi aussi je vais acheter une calculatrice à mémoire avant mercredi prochain, enregistrer les formules et c'est bon, nan franchement :-a3

Retour