< étude de la concurrence | Forum des BTS

étude de la concurrence

karo159

New Member
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide!!!! si vous avez déjà fait une étude de la concurrence et que vous avez gardé votre démarche, je serai ravie de la voire! Ou si, vous avez des conseils!! par avance merci.

Il faut que tu étudie tout les axes de la concurrence par rapport à ton uc. A savoir : Produit, prix, marketing, accessibilité, ...c'est très long mais tu peux te concentrer sur quelques points si cela peut s'expliquer et se justifier à ton oral...voilà j'en sais pas plus attends les réponses des autres.

Salut ! moi jsui en banque et je l'ai fait, g commencé par chercher sur internet tous les concurrents directs (banques ) et indirects (assurances), ensuite tu cherches quels sont les segments de clientèles qu'ils cherchent, leurs cibles, (DEMANDE)et tu peux te rendre sur place pour faire le client mystère, cad te faire passer pour un client potentiel, en remplissant une fiche objective pour chaque concurrent (est-ce que j'ai été bin accueiellie ? a ton chercher à me donner un rdv ? y avait il des dépliants à ma disposition ? ...) toujours avec des questions fermées (reponses oui ou non) sinon c suj=bectifs et tu peu pa comparer correctement.
Tu peu aussi comparer l'OFFRE prix, etudes marketing, localisation, technique de vente, sav, combien il y a d'employés, ...)

je ne sais pas dans quel secteur d'activité tu te trouves mais va à ta chambre de commerce ils pourront te fournir de bons éléments pour commencer! :happy:

Il faut que tu étudies les points suivants:
- date d'implantation
- Méthode de vente
- Zone de Chalandise
- Gamme
- Vendeurs
- Surface
- Communication
et pas seulement les Prix.

Bon courage.

Retour