< études et travail, est ce possible ? | Forum des BTS

études et travail, est ce possible ?

imported_bouli

New Member
bonjour,

je viens de m'inscrire au CNED et j'ai choisi une formation comptabilité enseignement supérieur. J'ai obtenu mon baccalauréat science médico-sociale en 2001. Aujourd'hui je travaille comme vendeuse dans un magasin de vètement. J'aimerais vous poser deux questions :
- Est-il possible de suivre une formation universitaire dans le domaine de la comptabilité avec un bac SMS ?
- Est-il possible de concillier les études et le travail ?

Je vous remercie par avance.
A bientôt !

Je te dirais oui aux deux questions mais à savoir qu'il faudra que tu sois très motivée

Tout le monde ici te le dira (surtout ceux en alternance) : concilier boulot et études esst très difficile, voire crevant et tu devras sacrifier quelques loisirs pour pouvoir tout mener de front

La clé c'est la motivation !

Pour ce qui est de ton cursus en compta alors que tu as fait sms, je te dirais aussi que c'est possible mais il va falloir que tu rattrapes ton retard par rapport à d'autres qui sortent de STT par exemple...

Tout dépend donc de toi !

bon courage

la motivation est effectivement tres importante
j'ai tenté de travaillé tout en etant salariée
je bossais dans un collège comme standardiste et je faisais une fac d'itatien par le cned
2 problemes se sont posés à moi
d'abord aux exams je me suis trouvé mal par rapport aux autre tous avaient eu des cours normaux et pas moi ce qui est un reel handicap
et ensuite quand le soir tu rentres crevé et qu'il faut quand meme bosser c'est pas simple
mais si tu es motivé ça marche
maintenet je fais un bts en alternance et je m'en sors tres bien

bon courage et bonne fin d'année !!!

Retour