< études par correspondance après le BTS | Forum des BTS

études par correspondance après le BTS

isisarsinoe

New Member
Salut,

Je suis en deuxième année de BTS Assistante de Direction et j'aimerais poursuivre mes études l'année prochaine par correspondance et dans un tout autre domaine : l'histoire ou l'histoire de l'art.

Est-ce possible? et comment dois-je m'y prendre? J'ai déjà contacté le CNED mais je sais qu'il est possible de suivre un cursus par la fac également. Lequel est le mieux?

Je ne sais pas trop si on doit quand même s'inscrire à la fac ou pas. Je suis complètement perdue.

P.S: quelqu'un a-t-il des fillons pour un poste à mi-temps dans une bibliothèque, un théâtre ou un musée?

si tu fais des études par correspondance genre deug ou licence, il te faudra de toutes les façons t'inscrire à la fac pour passer les épreuves. Par contre, il y a de fortes chances pour que la fac d'inscription te soit imposée parce qu'il s'agit d'un partenariat entre le cned et la fac. C'est comme ça que ça se passe pour la psycho avec le cned.

Tu peux passer par le CNED mais aussi tu peux utiliser les Centres de Télé-enseignement Universitaires (CTU), pour des diplômes universitaires généraux (par exemple DEUG d'histoire de l'art).

Tu trouvera les infos et les adresses sur le site officiel des formations supérieures à distance: http://www.formasup.education.fr

une licence à distance c'est possible!

Bonjour,
J'ai passé un BTS assistant trilingue en 2001 puis je suis partie à l'étranger, j'ai travaillé et maintenant tjrs depuis l'étranger (Moscou) je reprends mes études grâce au CNED. Voila j'ai été admise en licence d'administration publique (LAP pour les intimes). C'est une formation qui prépare aux concours administratifs catégorie A tout en apportant un BAC +3. Il y a surtout du droit public (constitutionnel, administratif), de l'économie et de la culture G.Alors pour toi Isisarsinoe qui aimerait travailler dans la culture ça pourrait t'intéresser à la suite de cette formation tu pourrais passer les concours du Ministère de la Culture et ainsi travailler dans des musées ou bibliothèques.
Vois auprés de ta Mairie si tu peux pas obtenir un job type emploi jeune (sais pas si ça existe encore ça)...
Bonne chance.
Nadoo

Retour