< étudiant bts compta en cours du soir | Forum des BTS

étudiant bts compta en cours du soir

karli

New Member
bonjour :)

voila, je suis en première année de bts compta et je le fais par cours du soir!
pour l'instant j'arrive à peu près à suivre et je me demandai s'il y avait d'autres personnes sur ce forum qui font ou qui ont fait un bts par cours du soir et si oui: vous avez réussi??
nos profs nous disent qu'on fait la même chose que ceux qui sont en formation initiale, j'ai un peu du mal à le croire, mais j'espère que ça va aller quand même...

s'il y en a d'autres dans mon cas ce serait cool de me donner vos impression :)

cest tous les soirs du lundi au vendredi de 18h a 20h30 et le samedi matin de 8h a 12h. Lorganisme qui fait ca cest le GRETA et cest des profs de compta qui enseignent en formation initiale (BTS, DPECF, DECF) qui nous font cours le soir pour sarrondir les fins de mois si tu ve... lol
Et franchment cest pas maldu tt, ms cest parfois chiant daller la bas a pres une jounrée de travail...

On a exactement les memes matieres, les meme processus, en fait cest exactement la meme chose en compressé et en allant plus vite, et cest officiel bien sur, cest leducation nationale qui fait ca

voila :)

tout dépend si tu tinscris rapidement ou pas.
Si tes un des premiers a tinscrire alors le bts est completment pris en charge par la région (alsace dans mon cas..lol). Tu payes juste un chèque de 150€ qu'ils te remboursent si ta pas dépassé un quota d'absence (jcrois ke cest 5% du total des heures).

Moi cest un peu different, jme suis inscrit assez tard (2 jours avant la rentrée en fait...lol) et donc la formation nest pas completment pris en charge par la region: je paye 812 € pour une année (mais tu payes comme tu veu: tout en une fois, ou en plusieurs fois, cest au choix!)

Voila, et jpeu ke redire ke cest vraiment interessant comm formation, et en plus com je travail a coté je gagne des sous... :)

ah ouai joubliais: le bts cest vraiment exactement la meme chose ken formation initiale, mais comme on a moins dheures on a pa trop le temps de sattarder sur les exercices, on doit se depecher koi... mais les profs sont vraiment cool et so on veu faire des exos a cote ils nous les corrigent sans probleme

voila :)

J'ai des profs qui font cours à des personnes du GRETA, mais je pense pas que ce soit la meilleure solution car apparemment c'est du vite fait les cours, et en BTS (surtout en 2ème année) il faut suivre et donc si tu n'as pas beaucoup d'exercices, bah tu vas pas comprendre grand chose au chimblique. :P

Conclusion : je trouve pas cette formation intéressante SAUF pour les personnes ayant passé un certain age et qui travaille déjà avec des responsabilités (enfants, vie familiale en gros).

Voilà mon point de vue à ce sujet. :wink:

tiotway a dit:
J'ai des profs qui font cours à des personnes du GRETA, mais je pense pas que ce soit la meilleure solution car apparemment c'est du vite fait les cours, et en BTS (surtout en 2ème année) il faut suivre et donc si tu n'as pas beaucoup d'exercices, bah tu vas pas comprendre grand chose au chimblique. :P

Conclusion : je trouve pas cette formation intéressante SAUF pour les personnes ayant passé un certain age et qui travaille déjà avec des responsabilités (enfants, vie familiale en gros).

Voilà mon point de vue à ce sujet. :wink:

mouai... cest un point de vue, ms bon aux dires de mes profs ils nous font vraiment les memes cours et les memes controles. Il y en a certains ki comparent meme nos notes avec celles des etudiants en formation continue!
Ce ki est sur cest ke ca demande beaucoup de travail personnel, ca jte laccorde, et le tx dechec est certainement plus grand ken formation initiale... ms bon, il y en a ki ont pas le choix... :|

salur karli je sui également d'alsace tu fait tes cours ou?moi je suis aussi intereser par des cours tu soir mais pour un master la je fait le bts par alternance ta du courage

JEROME20 a dit:
salur karli je sui également d'alsace tu fait tes cours ou?moi je suis aussi intereser par des cours tu soir mais pour un master la je fait le bts par alternance ta du courage

:) salu jerome!

moi je fais le bts au lycée roosevelt a mulhouse, tu connais??
tu vien de kel coin en alsace? et tu prepar kel bts?
je sais pas si ca existe les master en cours du soir, mais je sais ke le decf est en projet sur mulhouse en cours du soir, et ca cest interessant !! :)
jespere kil mettent ca en place rapidement, mais bon, entre le moment ou ils en parlent et le moment ou c mis en pratik... tu connais leduc nationale...lool

ah daccord!

pour cette filiere je sai pas ce ki existe en cours du soir, ms je pense ke si tu veu trouver kelkechose en cours du soir, cest a stras ke ta le plus de chance :wink: !!!

Retour