< étudiant bts compta en cours du soir | Forum des BTS

étudiant bts compta en cours du soir

karli

New Member
bonjour :)

voila, je suis en première année de bts compta et je le fais par cours du soir!
pour l'instant j'arrive à peu près à suivre et je me demandai s'il y avait d'autres personnes sur ce forum qui font ou qui ont fait un bts par cours du soir et si oui: vous avez réussi??
nos profs nous disent qu'on fait la même chose que ceux qui sont en formation initiale, j'ai un peu du mal à le croire, mais j'espère que ça va aller quand même...

s'il y en a d'autres dans mon cas ce serait cool de me donner vos impression :)

cest tous les soirs du lundi au vendredi de 18h a 20h30 et le samedi matin de 8h a 12h. Lorganisme qui fait ca cest le GRETA et cest des profs de compta qui enseignent en formation initiale (BTS, DPECF, DECF) qui nous font cours le soir pour sarrondir les fins de mois si tu ve... lol
Et franchment cest pas maldu tt, ms cest parfois chiant daller la bas a pres une jounrée de travail...

On a exactement les memes matieres, les meme processus, en fait cest exactement la meme chose en compressé et en allant plus vite, et cest officiel bien sur, cest leducation nationale qui fait ca

voila :)

tout dépend si tu tinscris rapidement ou pas.
Si tes un des premiers a tinscrire alors le bts est completment pris en charge par la région (alsace dans mon cas..lol). Tu payes juste un chèque de 150€ qu'ils te remboursent si ta pas dépassé un quota d'absence (jcrois ke cest 5% du total des heures).

Moi cest un peu different, jme suis inscrit assez tard (2 jours avant la rentrée en fait...lol) et donc la formation nest pas completment pris en charge par la region: je paye 812 € pour une année (mais tu payes comme tu veu: tout en une fois, ou en plusieurs fois, cest au choix!)

Voila, et jpeu ke redire ke cest vraiment interessant comm formation, et en plus com je travail a coté je gagne des sous... :)