< étudiants qui a droit à l'APL (aide au logement) veuillez venir me voir?????? | Page 2 | Forum des BTS

étudiants qui a droit à l'APL (aide au logement) veuillez venir me voir??????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rodrigue
  • Date de début Date de début
demande d'apl

bonjour, moi aussi j'ai une question !!
je vais me mettre à l'alternance dès la rentrée prochaine et je voulais savoir ce qu'il fallait mettre qd on fait une demande d'apl au niveau de notre satut, je m'explique :

il est demandé "exercez-vous une activité professionnelle"
et si on met "oui" faut-il mettre "en apprentissage" ???
voilà
merci d'avance

p'tit conseil, l'année dernière nous avons enménagé en septembre dare du bail le 01/09/2004 et donc on a perdu un mois sur l'APL alors fait comme date de bail au 27-28-29-30(31) pour pouvoir ne pas perdre un mois comme nous!
aussi sache que l'APL nous l'avons eu qu'au mois de novembre(avec le rappel bien sur) mais faut que tu aies un peu d'argent de coté avant tout... nous avons un f2 de 42m² nous payons 300€ + 35€ charges.
nous avons comme APL 265€ soit 70€ de notre poche...
je pense que tu peux y arriver en faisant attention et avec un peu d'économie...
mais ne te décourage pas, car c'est faisable...
bon courage et bonne continuation

Pour ma part, j'ai fait une demande de licence professionnelle à Roubaix et j'ai fait une demande de logement pour une résience universitaire à Lille.
J'ai fait ma demande à la CAF (une simulation) et apparemment je devrais toucher 200 € alors que le loyer est de 293 €... :shock: C'est possible, enfin je trouve que c'est beaucoup (même si ca m'arrangerait)! :wink:

Kitty20 a dit:
Pour ma part, j'ai fait une demande de licence professionnelle à Roubaix et j'ai fait une demande de logement pour une résience universitaire à Lille.
J'ai fait ma demande à la CAF (une simulation) et apparemment je devrais toucher 200 € alors que le loyer est de 293 €... :shock: C'est possible, enfin je trouve que c'est beaucoup (même si ca m'arrangerait)! :wink:

c'est calculé en fonction des revenus aussi
demande leur confirmation on ne sait jamais; faudrait pas que tu es des surprises

APL

Moi j'ai vécu 2 ans sur Alencon. je payais 385€ pour un appart et je recevais seulement 130€ (soit le tiers)
mais je bosse tous les étés depuis 4 ans dans un magasin. Ils m'ont donc demandé de remplir une feuille mettant mon revenu. A ce moment là il calcule par rapprt à cela.

tu peux te renseigner auprès de la CAF de ta région.

le mieux est que tu ailles avec un de tes parents (de preference celui qui s'occupe des papiers) et tu te deplaces a la caf
une conseillere te fera des simulations et tu verras ce qui est le plus avantageux pour toi

J'ai également une question : mon copain touche 1500 € on vit tous les 2 ensemble.

Je veux faire appel aux apl car je vais être au chômage, j'aurai voulu savoir si d'après vous j'y aurai le droit ou pas ?

merci d'avance :wink:

salut

he bien moi je toushe environ 140euros d'apl pour un appartement sur nimes de 470euros..
:cry:
c'est tres peu je trouve car je ne gagne pas d'argent et je n'ai pas droit aux bourses...mes deux parents travail au smic

donc la solution c'est de travailler le soir
bisou :cry:

Réponse à Céline22

L'APL varie selon ton salaire et ton âge. Seules les personnes moins de 25 ans peuvent toucher les apl.
Et disons que le salaire de ton ami est élevé. Déclare toi toute seule à ce moment là : A tes risques et périls!!!

ATTENTION !!
Les apl varient aussi selon les régions.

Retour