< êtes vous fait déjà enlever un grain de beauté ? | Forum des BTS

êtes vous fait déjà enlever un grain de beauté ?

justine210187

New Member
coucou a tous,

voila ma question porte sur le fait de se faire enlever un grain de beauté génant.

je voulais m'en faire enlever un et mon dermatho me la deconseiller car il dis que les plaies causé par cette opération ont tendance a s'élargir quand elles se situe au niveau du dos (au endroit ou la peau a tendance a fort bouger ou a s'étendre ).

j'attend les temoignage des personne ayant eu deja recours a cette intervention, et les maux que cela a pu occasionné !!!

merci et bonne journée :smile:

Je me suis fait enlevé un grain de beauté sur la fesse ... j'ai juste la marque des points de souture (pas de laser à cette époque la)

Je me suis fait enlever 6 grains de beauté en tout dont un dans le dos. Je l'ai fait il y à 10 ans et la cicatrice se voit bien. C'est la seule d'ailleurs qui se voit autant. Donc ça doit être par rapport à ce que t'as dit ta dermato. Moi je n'en ai pas eu le choix mais je vis avec, si ça te gène vraiment trop fait le.

c'est pas que c'est génant pour vivre mais ce n'est pas esthetique je trouve !!!

j'en ai deux dans le coup, un devant et un derriere, et ils sont assez gros alors j'ai peur que les cicatrices font encore plus moches !!! (du moins pour celui de devant apres pour celui de derriere c'est pas grave) ...

avez-vous eu mal? comment se déroule l'opérationet quelles sont les restrictions apres celle-ci (interdiction de soleil...) ?

Moi je m'en suis fait enlever un dans le dos, deux aux épaules, 1 au nombril, 1 sous la poitrine et un sur la fesse.

Les seuls qui sont ressortis avec des cicatrices voyantes sont celui dans le dos et celui a coté du nombril car comme te dit ta dermato la peau bouge à ces endroits. Les autres ne se voit pratiquement pas il faut vraiment savoir que c'est ça mais je suis aussi tombée sur une très bonne dermato.
L'opération tout dépend de la grosseur et de la racine enfin à quel profondeur il est.
Moi dans le dos il m'avait juste une petite piqure pour endormir la partie anesthésie locale, il creuse pour l'enlever, 3 points de sutureet voilà. Je n'ai rien sentit.
Après ouivaux mieux le faire avant l'été, car je crois que c'est au minimum 1 mois sans exposition au soleil.

c'est le dermatho lui meme qui pratique l'opération !!! :blink: :blink:
ca fait peur surtout que le mien est tout vieux !!!! :laugh: :laugh: :laugh:
et c'est prix en charge par la sécu ou c'est a nos frais ? :unsure:

Moi aussi, 1 sur le ventre. Et non seulement la cicatrice est grande, mais en plus elle est grosse parce que j'ai une peau qui fabrique trop de peau en cicatrisant. Donc j'ai une espèce de grosse boursouflure hideuse, et celle-là, pas possible de la faire enlever. Mais le grain de beauté commençait à se décolorer, et comme c'est dangereux, j'avais pas le choix.

Pour la prise en charge par la sécu, je pense qu'il faut qu'il y ait un risque pour ta santé, pour que ce soit pris en charge. Ils ne prennent pas en compte le côté esthétique, pour quelque soin que ce soit (dents, chimiothérapie, optique,...).

J'en ai un dans le dos que je vais faire enlever la prochaine fois que je verrai un dermato, il ne me plait pas et je l'ai déjà presque arraché une fois en le prenant pour un bouton.

Honnêtement, le côté esthétique d'une cicatrice dans le dos et que je ne verrai jamais, je m'en balance. :laugh:

justine210187 link=topic=80758.msg886331#msg886331 date=1208447901 a dit:
ca fait peur surtout que le mien est tout vieux !!!!  :laugh: :laugh: :laugh:

Justement, plus d'experience!!! :laugh:

Ma soeur s'est fait enlevé un grain de beauté dans le dos, y a une ptite cicatrice, mais ca choque pas!Apres comme dis tchoupidou, c'est dans le dos, tu le vois pas!! :laugh:

moi ct pour celui dans mon coup devant !!! alors si je ressors avec une affreuse cicatrice ca va pas trop le faire !! et puis on doit garder un pansement je pense. combien de temps ?

Moi aussi je m'en suis fait enlever 2 dans le dos mais il y déjà 8 ans.. j'espère qu'ils ont fait des progrès depuis car moi ca m'a laissé deux grosses cicatrices... une opération au laser n'est elle pas envisageable?

Sinon la sécu avait remboursé à l'epoque mais depuis son deficit s'est agrandi... lol

En tout cas je déconseille une opération si il n'y a pas de trauma, car ça n'est jamais anodin, (perso j'ai eu un mal de chien à l'anesthésie..) et mieux vaut un grain de beauté même gros qu'une cicatrice, surtout si c dans le coup!!!

ben moi le truc c qu'il me gene celui de derriere car il est groset il ressort alors a chaque fois je l'accroche et g peur de larracher ....

Retour