< êtes vous stressés pour le bts? | Forum des BTS

êtes vous stressés pour le bts?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ameliebtz
  • Date de début Date de début

ameliebtz

New Member
SALUT
je me demandais si vous stressez pour le bts? moi je pass demain l oral d'espagnol mais ca me stress pas plus que ca alors que j'ai pas spécialement révisé vu que ca se révise pas vraiment... :mrgreen:
et la semaine prochaine c'est les écrits et j'ai pas fini d'étudier et je compte pas mettre avant ce week end ou lundi, est ce de l'inconscience??? :oops: :shock:
Enfin de toute façon c'est pas si compliqué que ca de l 'avoir ce bts, il faut assurer les oraux et c'est casiment dans la poche!!!
bonne chance à tous!!!!!! :mrgreen:

moi ça fait 3 mois que je stresse lol!
a mon avis c'est de l'inconscience, le BTS c'est pas si facile que ça...enfin, peut être as-tu énormément de facilités ?!

ouais ... donc soit j'suis complètement nulle d'avoir raté mon BTS l'an dernier, soit t'as eu 18 de moyenne générale toute l'année ou tu as les sujets (corrigés évidemment !) des exams de cette année ! :-a4

:shock: pas stressé???!!!!!!! qui c'est qui est pas stressé???????
les examens c'est dans une semaine pour moi, j'en peu plus je dors plus, parcontre je mange toujous voir meme plus!
je me mélange les crayons entre les matiéres et pour finir j'ai plein de doutes sur la composition des dossiers de culture pro?
dite quelqu'un peu m'éclairé?

Rêve ou réalité Amélie... dans un autre post tu expliques que tu as du mal à te concentrer et donc à etudier... alors tu as bien commencé à ouvrir tes livres non? tu expliques aussi que tu révise jusqu'à 2h du matin.

enfin contente de savoir que tu ne stress pas!! et comme le dit si bien Clairette c'est de l'inconscience car le BTS n'est pas facile!!
ca fait plusieurs fois que je le tente (car je bosse à côté et donc du mal à tout concilier) mais en ce moment je stress quand même!!
c'est légitime avant un exam que tu as préparé pendant 2 longues années :roll: !!
enfin c'est mon avis :mrgreen:

je comprend pas comment on peut ne pas stresser avant un examen de ce genre :-a3
Moi je deviens folle sur mes bouquins, ça fais un mois maintenant que je revise, je suis en force de vente et je trouve pas ça si facile, :roll: , je suis confiante pour les oraux mais pour les écrit c'est une autre histoire :!:
Enfin bon, chacun pense différemment,
MERDE à tous :mrgreen:

Perso il y a des matières où j'irai les yeux fermés parce que je connais parfaitement mon sujet : les APA, les PTP (informatique et prise de notes je suis rôdée) et allemand parce que de par mon expérience professionnelle (je travaille constamment avec des sociétés allemandes) et ma parfaite maîtrise et pratique quotidienne de l'allemand no soucis !

Par contre l'éco droit et l'étude de cas (ça dépend du sujet !) c'est une autre paire de manches...............Le français normalement tout va bien mais là encore ça dépend du sujet !

Malgré tout le BTS n'est tout de même pas si simple et je ne vendrai pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! :mrgreen:

maikai a dit:
Rêve ou réalité Amélie... dans un autre post tu expliques que tu as du mal à te concentrer et donc à etudier... alors tu as bien commencé à ouvrir tes livres non? tu expliques aussi que tu révise jusqu'à 2h du matin.

enfin contente de savoir que tu ne stress pas!! et comme le dit si bien Clairette c'est de l'inconscience car le BTS n'est pas facile!!
ca fait plusieurs fois que je le tente (car je bosse à côté et donc du mal à tout concilier) mais en ce moment je stress quand même!!
c'est légitime avant un exam que tu as préparé pendant 2 longues années :roll: !!
enfin c'est mon avis :mrgreen:
je suis en force de vente, je revisais le management jusqu'à 2h du mat c vrai ms quand je disais que j'ai pas fini les revisions c'est pour le droit eco ms je stress pas pour le moment car je me dis que les oraux c'est facile et les écrits c'est beaucoup de chance alors çà sert à rien de stresser et de pas dormir çà changera rien!
:D
et puis si je l'ai pas cette année c'est pas grave je le repasserais l an prochain! :lol:
je comprends que vous soyez stressé mais je suis plutôt du genre c'est cool la vie alors je me prends pas la tête :P
bon courage à tous et à toute et puis ça va bien se passer!

Le BTS c'est vraiment pas évident et vu qu'il n'y a pas de rattrapage, il vaut mieux s'accrocher et croiser les doigts.

En tout cas, si j'arrive à le décrocher je serais super fière.

En attendant le 9 juillet, BONNE CHANCE à tous !!

salwa a dit:
je crois qu'avec toutes vos reponses , vous avez dû reussir a stresser amelie64 :lol:

je crois que notre but n'était pas de la faire stresser mais simplement, je pense que non, ce n'est pas si facile que ça de l'avoir et puis voilà ! Et surtout, ça surprend vraiment de lire qu'amélie n'a pas encore ouvert de bouquins à l'heure où tout le monde bûche comme des sauvages ! :D

oui ! moi j'aurais tellemnt aimé l'avoir du premier coup ! :wink:

Mais bon, si tu es zen et bien, tant mieux pour toi !! J'aimerais avoir ton flegme ! :wink:

eloiiz a dit:
ouais ... donc soit j'suis complètement nulle d'avoir raté mon BTS l'an dernier, soit t'as eu 18 de moyenne générale toute l'année ou tu as les sujets (corrigés évidemment !) des exams de cette année ! :-a4
au fait, si tu l'as pas eu l'année dernière c'est peut être que t'avais trop stressé lol! sérieux ton bts est peut être plus difficile que le mien ou tu as plus de matière à passer, car moi je passe le bts force de vente et je trouve que c'est pas trop compliqué :) enfin si ca se trouve je vais me planter mais bon c'est pas grave
bonne chance!

ok Amélie :wink:
de toute façon ton cerveau est gonflé quand même vu que tu as buché en cours de route :mrgreen:
donc avec un peu de chance!!!

bon d'ailleurs je retourne réviser :-b2 (eco droit pour les amateurs :mrgreen: )

lol :D

Tu vas rire amélie, mais l'an passé, j'étais très zen et je me disais que de toute façon, ça allait le faire vu que mes profs avaient dit "avis favorable" ! Comme quoi ! Et ce n'était pas faute d'avoir révisé mais boulot à temps complet à coté donc ....

Bon courage ! :lol:

PS : moi c'est la stratégie que je révise ! :wink:

eloiiz a dit:
oui ! moi j'aurais tellemnt aimé l'avoir du premier coup ! :wink:

Mais bon, si tu es zen et bien, tant mieux pour toi !! J'aimerais avoir ton flegme ! :wink:

c'est sur que j'aimerais aussi l'avoir du premier coup, mais bon tu vois toi tu repasse 2 matières cette année et je pense pas que ça t'as vraiment géné pour continuer à vivre ta vie!
alors cette année ou l'an prochain....

Et la tu dois pas stresser en plus...

amelie64 a dit:
moi je passe le bts force de vente et je trouve que c'est pas trop compliqué :) enfin si ca se trouve je vais me planter mais bon c'est pas grave

Je sais pas comment tu fais pour relativiser autant.

Perso, si j'ai pas mon BTS ca serait un drame, je serais vraiment plus que dégoutée :cry:

Rien que de savoir, qu'il y a un diplôme à la clé ça me motive pour bosser énormèment...

Retour