< 1ère année au CNED, 2ème année en alternance ? | Forum des BTS

1ère année au CNED, 2ème année en alternance ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vally
  • Date de début Date de début

Vally

New Member
Bonjour  :chessy:

Après avoir constaté de partout qu'il n'y a pas vraiment de place pour les jeunes diplômés car manque d'expérience, j'ai eu une idée :
Je suis en 1ère année de BTS MUC au CNED. Serait-il possible de passer la deuxième année en alternance ? Ca comblerait le manque d'expérience !!

Qu'en pensez-vous ?

Merci  :smile:

dans mon école je sais que c'est possible
moi j'ai choisi l'alternance entre autr epour ça et aussi pour connaitre vraiment le métier et pas me retrouver plus tard dans un métier qui ne pme plait pas

elodiebr link=topic=44385.msg462742#msg462742 date=1167903544 a dit:
dans mon école je sais que c'est possible
moi j'ai choisi l'alternance entre autr epour ça et aussi pour connaitre vraiment le métier et pas me retrouver plus tard dans un métier qui ne pme plait pas

Merci  :smile:
Tu fais quelle formation ?

Parce qu'en fait, d'un côté, je me dis que ça ferait une année d'expérience, ce qui pourra m'aider à trouver du boulot un peu plus facilement, mais d'un autre côté, j'ai peur de ne pas réussir à gérer le changement entre les 2 années et de rater mon BTS ... :notstupide: :pascompris;

moi c se que je voulais faire j'ai poser la question a une conseillière elle m'a dit que c pas possible.En plus l'alternance je te conseil pas g fait l'experience.

karine 13 link=topic=44385.msg466440#msg466440 date=1168275270 a dit:
moi c se que je voulais faire j'ai poser la question a une conseillière elle m'a dit que c pas possible.En plus l'alternance je te conseil pas g fait l'experience.

Merci pour ta réponse :smile:

coucou