< 1ère année CE erac 3 | Forum des BTS

1ère année CE erac 3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion antho1
  • Date de début Date de début

antho1

New Member
Bonjour à tous,
Depuis hier je suis sur le devoir 3 d'ERAC et encore une fois je ramme à mort!!!
Quelqu'un a compris en quoi consistait le second exercice avec les questions à reformuler?
merci d'avance

Salut !
Les questions proposées sont mal exprimées, tu vas devoir les réexprimer selon les cours sur la création d'un questionnaire (les mots à éviter, double négation etc..).
Exemple pour la première question :
on remarqe qu'il ya deux questions formulées en une seule, ce qui est une erreur. De plus elles concernent deux marques différents et contient une négation (il faut éviter la négation).

ok, donc pour la première cela serait:

j'achète cette perceuse x car c'est une marque de confiance et son prix est peu élevé.
je suis absolument pas sûr de ce que je viens de faire.
vous en pensez quoi?

je crois que je vais abandonner ce devoir, la 1 ère partie donne rien du tout et la seconde pas grand chose.
je suis seul dans ce cas?

antho1 link=topic=54231.msg562725#msg562725 date=1176981867 a dit:
ok, donc pour la première cela serait:
j'achète cette perceuse x car c'est une marque de confiance et son prix est peu élevé.
je suis absolument pas sûr de ce que je viens de faire.
vous en pensez quoi?
Tu ne dois pas faire une réponse de questionnaire mais réecrire la question.
Pour la 1 ça donnerait :
avez-vous l'intention d'acheter une perceuse de (répondre pour chaque marque):
a) Marque X oui ou non
Marque Y oui ou non
b) Quelle en est la raison principale

nota : il a plusieurs façon de la construire, ce n'est pas la seule et unique façon de le faire.

Tu dois faire un questionnaire, met toi à la place du répondant lorsque tu le construit.

Dans la première partie qu'est ce que tu n'as pas compris? Tu as besoin des formules ?

Je l'ai fait ce devoir, mis à part les calculs à part prise de tête j'ai bien aimé le faire.

merci beaucoup, je crois que pour la deuxième partie j'ai saisie.
Pour la première j'ai bien les formules du cours mais je n'arrive pas à les appliquer, comme pour le coefficient de corrélation.
merci encore.

Super pour la deuxième partie !
Bon pour la première :
- Coefficient de corrélation entre le CA réalisé et le niveau de dépenses budgétaires
t'as variable indépendante : budget publicitaire (x), en milliers d'euros
la variable dépendante : CA (y), millions d'euros

Tu fais ensuite ton tableau (je te donnes l'exemple pour la 1ere ligne) :
années xi yi xiyi xi² yi²
2001 0.30 10 0.30*10 = 3 0.30*0.30 =0.09 10*10 = 100

Ensuite tu fais tes formules (j'explique tout au cas où si tu n'avais aps compris certains élèments) :
ni = années (si je me rappel bien) donc l'ensemble de ni noté Eni= 5
Exi = le total de ta colonne xi

(le x avec le trait au_dessus) = Exi/Eni
(y avec le trait au-dessus) = Eyi/Eni

Après tu appliques la formule assez barbare du coeff de corrélation !
donc, mon V c'est la racine :
Exiyi - n x(trait) y (trait)

petit coup de pouce :
nx-² = 4*1.4²
ny-² = 4*31.8²

Voilà j'espère que ca t'a un peu aidé :x

Je suis en train d'essayer de faire ce devoir je sais que ce sujet est vieux de 2007 donc je sais pas si vous pourrez m'aidé je voulais evité de faire doublon.

je pense avoir reussis a faire le tableau de la 1ere question mais jarrive pas a le terminée car je sais pas transformée les milliers en millions.
Je me suis basée sur ta reponse ou tu disais que 300 cetait 0.30,je me suis dit que 760 se serait 0.760 que 1370 serait 1.370 et 1830 serait 1.830 et 2740 2.740 mais je pense que je me suis trompée pouvez vous me dire si je me suis trompé svp?

et sinon jai reussis que le tableau de ce devoir je suis perdu totalement sur les formules et la partie 2 ou il faut faire les questions je sais pas si jai bon!

merci davance

Retour