< 1ère année difficile au cned | Forum des BTS

1ère année difficile au cned

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aurore51
  • Date de début Date de début

aurore51

New Member
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site de forum et j'espère qu'il m'apportera des réponses à mes nombreuses questions!
L'année dernière, j'ai otenu mon BAC pro secrétariat, mention AB, et j'ai décidé de faire un BTS ass de direction avec le CNED. Je me suis rendue compte que je n'avais pas le niveau dans les matières générales (français, anglais, économie et droit) et tout ceci m'a découragé! :roll:
Je trouve que cette année a été bien difficile pour moi, en effet, ce n'est vraiment pas facile sans prof!
Alors, j'ai décidé d'effectuer, si ma 1ère année est validée par le CNED, ma 2nde année dans un lycée. Seulement, ce n'est pas facile de trouver un lycée qui veuille de vous en 2nde année! Si je n'arrive pas à trouver un lycée, j'hésite à continuer par correspondance. J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur ce problème, cela m'aiderai à prendre une décision. :D

salut aurore
moi je pense que si l'abscence des profs joue sur ta reussite , alors fais ton possible pour trouver un lycée
mais dans le cas ou aucun lycee ne te prend , je pense que ca ne sert a rien de faire une annee blanche , passe quand meme en 2eme annee avec le cned., je pense que d'ici la tu te serais habituee a la formation par correspondance qui a ses avantages et ses inconvenients.
au fait pourquoi avoir fait de la correspondance des ta 1ere année ?

Salut Aurore,
Apparement en lisant ton message déjà en premiere année de BTS par le CNED tu étais découragée, sans les profs c'était difficile.
Je vais te dire un truc, la premiere année de BTS est souvent plus cool que la deuxième. En deuxième année de BTS tu as autant de travail, mais au lieu d'avoir fini pour mi-juin, il faut que tu ais fini avant. En gros, il y a plus de travail et les cours sont plus difficiles à mon gout!
Donc si en premiere année par le CNED tu éprouvais des difficultés, tu dois faire la deuxième en lycée. J'espère que tu en trouveras un, sinon la deuxième année par le CNED je pense que tu serais encore moins motivée et découragée. Sur ce, essaie de trouver un lycée pour la rentrée et bon courage :wink:

Coucou !

Perso, ma première année au cned a été difficile dans le sens où il n'y a personne pour expliquer quand on ne comprend pas, personne avec qui parler directement des problèmes rencontrés ... bref, on a pas d'amis comme quand on est au lycée ou en en fac !
Mais je me suis accrochée et ça a été ! Même si je râle encore de temps en temps quand je comprends rien à un truc et que je trouve pas d'aide ! :wink:

Cependant, si le fait de n'avoir personne en face de toi te pose un réel problème,alors fais tout ton possible pour pouvoir poursuivre en lycée. Je ne comprends pas trop pourquoi cela est si problèmatique de rentrer en 2ème année de BTS en lycée, sachant que tu auras fait ta première année ... c'est un peu bizarre !

salut a tous les cnediens en premiere annee

salut ,je suis nouvelle sur ce forum et j aimerais avoir des contacts des etudiants en premiere annee de bts avec qui je pourrais echanger des idees ;aussi une kestion qui a deja commence son stage ;moi je stresse car j ai eu deja 4entretiens et que des reponses negatives mais bon je continue toujours les recherches

Salut monaola!

Moi aussi je viens de découvrir ce forum il n'ya pas longtemps et c'est vrai qu'il est génial!

je viens de voir ton profil du fais un BTS CI le mieux si tu veux c'est d'aller directement sur le forum de ton BTS et tu rencontreras des gens qui font le même BTS que toi et donc vous échangerez vos questions réponses sur les cours les exams le BTS...

Allez bonne chance et peut être a plus sur celui des Cnediens et cnedienne! :wink:

Retour