< 1ère année PI en continu conseils svp | Forum des BTS

1ère année PI en continu conseils svp

marie7787

New Member
Coucou à tous !!
Je rentre en 1ère année de BTS PI au lycée Henri Moissan à Meaux et j'aurais aimé avoir quelques conseils sur la manière de travailler ses cours. Autrement dit, vaut-il mieux se bourrer le crâne tous les jours ou faire des fiches et les lire de temps en temps ou autre ? Une deuxième question un peu nulle mais bon je me lance... le travail est-il soutenu ou pas ?
Merci à tous

Salut,

J'ai fais un BTS PI en formation initiale également, personnellement je n'ai pas fait de travail personnel chez moi, j'étais juste attentif en cours. J'ai quand même relu des cours avant le BTS.
Même si j'ai eu mon BTS à la dernière session, je ne te conseillerais de ne pas faire comme moi mais de travailler régulièrement chez toi, en revoyant des cours le week end quand tu peux et de t'entrainer en refaissant les anciens sujets de BTS : http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.asp?diplome=3203130300
Déjà pour ta première année attend un peu de voir ce que c'est réellement l'immobilier et te familliarisé avec les termes. Sinon généralement ce que tu veras en droit tu l'apliqueras en techniques immobilières ou en techniques du bâtiment.
Si tu as d'autre questions n'hésite pas.

Bonne chance

ps: désolé si ce que j'ai écrit n'est pas très compréhensible, je viens juste de rentré et je suis super fatigué.  :happy:

Retour