< 1 an en alternance et 1 an en initiale....c possible? | Forum des BTS

1 an en alternance et 1 an en initiale....c possible?

Salut tout le monde.....

Voila jsuis en 1ere année BTS CGO en contrat de qualif et en fait j'aimerais faire ma 2eme année en formation initiale (tout simplement parcke ca mfatigue lalternance lol) et jvoulais juste savoir si c'était possible ......
merci de me repondre

Oui c'est possible à plusieurs conditions:

Rupture du contrat de qualification avec consentement mutuel

Si ton centre de formation pratique les formation initiales, tu pourras surement passer dans cette section, si l'école veux bien, (si tu es dans un centre qui pratique l'alternance, la section initiale, ou parfois dites classique, est payante)

Ou enfin tu devra également te trouver une nouvelle école qui t'accepte en initial

Ludmilla a dit:
Salut tout le monde.....

Voila jsuis en 1ere année BTS CGO en contrat de qualif et en fait j'aimerais faire ma 2eme année en formation initiale (tout simplement parcke ca mfatigue lalternance lol) et jvoulais juste savoir si c'était possible ......
merci de me repondre

Il faut aussi penser à vérifier les contenus étudiés en première année dans le nouvel établissement où tu te rendras. La progression pédagogique n'est pas forcément la même pour une personne en alternance et une en temps plein.

idem

Moi j'ai pas eu cette possibilité,j'ai rompu mon contrat de qualif par consentement mutuel au 15 juillet, mais personne n'a voulu de moi en initial (j'ai cherché depuis février/mars), pourtant je suis major de ma promo :S! ça fout les boules!

Retour