< 10 minutes de présentation d'action... | Forum des BTS

10 minutes de présentation d'action...

stroumpfff

New Member
Salut!!!

J'ai un petit problème, je dois passer à l'oral sur juste les 10 minutes de présentation des actions et je ne sais pas &quot;où&quot; mettre mes actions...

si vous avez des idées merci de m'aider.

Mes actions sont:
- organisation d'une rencontre avec des professionnels
- mise à jour d'une plaquette d'un club de volley
- élaboration d'un mode opératoire
- création de carte de visite et participation au lancement d'un produit
- préparation de carte de voeux
- diporama sur l'historique de mon lycée

Merci de votre aide

Salut,

Ta question n'est pas très clair mais je t'explique les 10 minutes d'oral se déroule ainsi :
- annonce du plan (Je vais tout d'abord me présenter ensuite je vous présenterai mon entreprise (si tu es en alternance) puis je vous soumetterai mes actions à l'aide d'un tableau planning et je terminerai par une breve conclusion).
- présentation personnelle (explique ce que tu as fait avant, ton bac...)
- présentation de ton entreprise (si tu es en alternance) (nom, activité, effectif, ...)
- présentation de tes fiches bilans à l'aide du tableau planning (présentation de tes actions une par une dans l'ordre chronologique - nom du l'action, objectif, compétences mises en oeuvre, bilan de l'action)
- conclusion (ce que cela ton bts t'a apporté, ce que cela a apporté a ton entreprise (si tu es en alternance) ce que tu veux faire après ton bts)

Voila si ta des questions hesite pas.

Salut,

Je ne veux pas remettre en question ce LaChipy78 a posté mais ca serait cool d'avoir l'approbation d'un prof avec peut étre des précisions, des critiques, ...
Parce que ma profs me disait d'éviter la présentation personnelle, d'aprés elle les jurés s'en moque totalement.

Ah bah je pensais qu'il fallait pas se presenter justement.. bon je pense que chacun a sa methode en fait

ahelya link=topic=20363.msg186333#msg186333 date=1143832056 a dit:
Ah bah je pensais qu'il fallait pas se presenter justement.. bon je pense que chacun a sa methode en fait
Lis jusqu'au bout :laugh: :excl: nan, il ne faut pas ..... :wink2:

donc quand il appele presentation perso c'est la formation qu'on a fait avant?? meme pour ceux qui ne sont pas en alternance, car je vois beaucoup de gens en alternance qui explique leur facon de presenter les 10 minutes lol je suis desolée mais ca me perturbe trop lol.. et pourtant je lis bien tout mais ca me fait peur, de pas faire comme il faut surtout sans prof derriere moi.. En fait quans je lis les presentation en alternance je vois que ca n'a rien a voir avec nous et ca m'embrouille.. eux n'ont qu'une entreprise, moi plusieurs, deja que j'ai du mal a dire comment introduire mon plan tout en presentant les entreprises (sans que ca fasse une presenation par entreprise) enfin bref je m'emelle

Sauf si tu as 45 ans, et donc une expérience et un vécu professionnel et / ou estudiantin significatif, je ne vois pas, personnellement l'interet de savoir ce que tu as fait avant....
Si le jury veut savoir il te le demandera :biggrin:
Les candidats scolaires que j'ai interrogés ne nous ont jamais raconté ce qu'ils avaient fait avant.... et puis n'oublie pas que l'on est là pour ton BTS, pas ce qui à précédé :wink2:

au niveau des conclusion pour orienter le jury vers tel ou tel action comment s y prendre? parce que ca fait repeter pas mal de chose au niveau des conclu non ?????

En conclusion 3 actions m'ont beaucoup apporté
............ car j'ai pu au cours de cette derniere mettre en avant .................

....
pour ces 3 actions, j'ai pu mettre en avant ems compétences en communication, organisation, et comptabilité

Gastoune link=topic=20363.msg187431#msg187431 date=1143968306 a dit:
Sauf si tu as 45 ans, et donc une expérience et un vécu professionnel et / ou estudiantin significatif, je ne vois pas, personnellement l'interet de savoir ce que tu as fait avant....
Si le jury veut savoir il te le demandera  :biggrin:
Les candidats scolaires que j'ai interrogés ne nous ont jamais raconté ce qu'ils avaient fait avant.... et puis n'oublie pas que l'on est là pour ton BTS, pas ce qui à précédé  :wink2:

Faut-il préciser que l'on vient du CNED ?? dire notre nom et prénom ??
je me pose cette question maintenant après avoir reçu le mail de mon prof d'EPS qui me dit que dans mon intro, je dois faire une présentation personnelle... :wacko: je suis embrouillée là !! :closedeyes:

bithia5 link=topic=20363.msg190888#msg190888 date=1144261987 a dit:
Faut-il préciser que l'on vient du CNED ?? dire notre nom et prénom ??
je me pose cette question maintenant après avoir reçu le mail de mon prof d'EPS qui me dit que dans mon intro, je dois faire une présentation personnelle... :wacko: je suis embrouillée là !! :closedeyes:

dans tous les cas je recommande de se fier à son prof....
[sub]n'empeche que je maintiens, ce que j'ai dit et que je pense, moi personnellement..;pas la peine de mettre en vant quelque chose qui n'a pas focément lieu d'etre (et comme les fiches sont tamponnées, on sait bien d'où tu viens....)[/sub]
ne t'embrouille pas et dans le doute, suis ton prof............

merci Gastoune pour tes conseils...

Mais du coup je ne sais plus comment commencer, j'ai peur de faire &quot;ringard&quot; LOL
&quot;Bonjour, je m'appelle *** ***, j'ai 27 ans, je viens du CNED&quot; ... :laugh: :laugh:

Même au bac, je ne me suis pas présentée !!

Est-ce que mon plan est correct si je regroupe mes actions par
* conduite de projet (demande de subvention, dossier de vente de sentes)
* résolution de problème (amélioration site Web, recrutement et suivi CAE) ??

Merci de vos réponses !

bithia5 link=topic=20363.msg192563#msg192563 date=1144422215 a dit:
Est-ce que mon plan est correct si je regroupe mes actions par
* conduite de projet (demande de subvention, dossier de vente de sentes)
* résolution de problème (amélioration site Web, recrutement et suivi CAE) ??

disons que c'est un peu difficile de te t'aider  car nous ne connaissons pas le detail ou les plans de tes actions
mais à première vue ca peut marcher

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum !!
J'aimerais savoir si quequ'un pourrait m'orienter sur un point sur la présentation des 10min. En faite j'aimerais savoir les informations qu'il faut énuméré pour chaque action car je n'ai pa eu de précision à ce sujet. (jespère que c'est compréhensible ce que j'ai écris lol).
Merci d'avance.

bonjour angel_ales et merci pour ton acceuil !! :smile:
Le lien que tu as mis est vraiment très intéréssant et très complet ! j'aurai une autre petite question ,en faite on présente donc les action pendant 10min et ensuite on est intérrogé sur l'une de nos action c'est bien ca ?
Merci

Lararoch link=topic=20363.msg193486#msg193486 date=1144573248 a dit:
bonjour angel_ales  et merci pour ton acceuil !!  :smile:
Le lien que tu as mis est vraiment très intéréssant et très complet ! j'aurai une autre petite question ,en faite on présente donc les action pendant 10min et ensuite on est intérrogé sur l'une de nos action c'est bien ca ?
Merci

Oui le jury choisit l'action que tu vas présenter... :wink2:

Lararoch link=topic=20363.msg193486#msg193486 date=1144573248 a dit:
bonjour angel_ales  et merci pour ton acceuil !!  :smile:
Merci

tu présentes tes actions succintements et tu conclus en rappellant les 3actions significatives (donc celles ou tu seras interrogée)
le jury en choisit une parmi ces 3 et tu enchaines sur les 10 minutes de présentation pour cette action
puis vient les questions et le jury peut par la suite te t'interroger sur une autre action soit en te posant des questions soit en te demandant de la présenter sans rentrer dans les details

Retour