< 10 minutes de présentation d'action... | Page 3 | Forum des BTS

10 minutes de présentation d'action...

:cool:

Salut tout le monde !

Je m interroge sur un details certes mais je voudrais votre avis :

lors de ma présentation orale des entreprises ou j ai réalisé des actions, je souhaite enfaite juste présenter la brochure et me situer dans l entreprise sans avoir a montrer l organigramme? est ce bien ou il faut le montrer ?

Moi je pensais a le montrer uniquement lors de la présentation de l apa si je suis interrogé dessus .. je sais pas j ai un doute .. que faire ? :laugh:

ahelya link=topic=20363.msg204836#msg204836 date=1145793837 a dit:
ok donc sans detaillé ca se limte a quoi??? activité tache et mission pour les 10 minutes?

moi j ai fais comme sa :

entreprise, missions, ma situation (servivce) et je déboule par parler des grandes tâches de l 'action en question  :wink2:

je pense que c 'est bon comme sa  :biggrin:

Par contre moi j ai une crainte ... je presente 5 actions et quand j arrive a la 5eme, celle que je redoute ben je trouve que c est flagrant qu elle est pas terrible ( en 30 s jai fini de parler d elle) j espere qu ils vont pas m interroger dessus comme sa se voit qu elle est pas interessante  :blush: puis en plus dans ma conclusion elle fait pas partie des 3 que je veux présenter.

Oui non mais entreprise tu as mis quoi??? tu as dis la date de creation?? les effectif?? ou tout ca tu le dis dans l interrogation sur l action en elle meme?

Moi lors des 10 minutes de présentation de l'entreprise, j'ai montré l'organigramme que j'ai fais moi même, ça fait tjrs mieux.

En ce qui me concerne, j'ai fait une fiche d'identité de la société et je l'ai résumée à l'oral, à savoir, entre autre:
la date de création de l'entreprise, son activité, son effectif, ses lieux d'implantation, son statut juridique, son capital, son siège social, le type de clientèle...
ça parait un peu long, mais en fait ça se résume facilement en 2-3 phrases. J'ai aussi fait un organigramme général de la société et un plus particulier ciblant mon service...

Oui c'est sur que vu comme ca ca parait long mais a l oral ca fait pareil je crois que j ai fait un peu court alors sur ma presenation d entreprise pour les 10 minutes generales mais j ai peur de me repeter apres

Moi pour l'oral d'action j'avais fais comme &quot;Crème&quot; et j'ai eu 14/20...donc peut-être que c'est une bonne méthode... :dacc:

Pareil j'ai fais une fiche de la société moi même résumant le nbr de salarié, le CA, si tu peux montrer l'augmentation du CA en faisant un graphique, ça fait tjrs bien, sinon j'ai encore dis le caratère juridique de la société et attende toi à ce qu'elle te pose la question de ce qu'est par exemple une SA ou SARL.

Durant mes deux années de formation, j’ai réalisé 7 actions professionnelles dont 2 lors de mes stages pratiques.

I / ACTIONS REALISEES A L’EXTERNE
II /ACTIONS REALISEES A L’INTERNE

I / ACTIONS REALISEES A L’EXTERNE
a) Dans les administrations

Action : J’ai organisé un marché de Noël pour l’école primaire Alésienne LOUIS PASTEUR.
Cette école est composée de 5 classes allant du CP au CM2

But : collecter de l’argent servant à financer différentes activités, des sorties.
Lors de ce marché ont été vendus des gâteaux réalisés par les parents d’élèves et les objets confectionnés par les élèves.

Divers : J’ai du pour réaliser cette action :
 concevoir différents courriers,
 faire un communiqué de presse,
 réaliser des affiches

mais aussi

 établir des tableaux comparatifs (les montrer)
 prospecter les magasins de la ville d'ales pour les lots de la tombola

Travaux à montrer :
 Tableau comparatif des devis concernant les fournitures,
 Photographies du marché de Noël.

b) Dans les entreprises

Action : J’ai réalisé des panneaux de signalisation pour le Garage du Haut Brésis. Ce garage Alésien est une entreprise individuelle.

But : Indiquer le chemin à suivre mais également, de faire de la publicité.

Divers : J’ai du :
 concevoir une maquette de ses panneaux répondant aux attentes du garagiste
 choisir le support et le lieu de localisation
 réaliser des scénario d'entretien afin de prospecter diverses entreprises de publicité
 établir des devis (les montrer)

Travaux à montrer :
 Tableau comparatif des devis,
 Photographies des panneaux de signalisation

....
Si vous aviez fait une recherche, vous auriez trouvé des exemples

On se calme, y en a qui on pas l'intelligence de chercher eux même en faisant une recherche c'est eux que ça pénalise.

10 premières minutes

Est ce que durant les 10 premières minutes de présentation générales, il faut présenter les stages ou seulement les actions??? ou les deux???

10 premières minutes

si j'ai bien compris, tu présente tes actions en général et comme le stage en lui meme est composé de différentes actions bah tu présente tes actions masi je ne sais pas si durant les 10 premières minutes ou même après si elles ont été faite hors stage ou en stage (cf fiche bilan)

10 premières minutes

ibib18 link=topic=27313.msg249003#msg249003 date=1148755571 a dit:
Est ce que durant les 10 premières minutes de présentation générales, il faut présenter les stages ou seulement les actions??? ou les deux???

Il faut présenter l'entreprise et les actions que vous avez réalisées. Si vous avez fait d'autres choses qui ne sont pas dans les actions, c'est qu'elles ne sont pas très importantes, vous pouvez glisser une phrase du style &quot;j'ai effectué différentes tâches à responsabilité réduites comme ...&quot; mais j'ai aussi réalisé le montage de la revue interne, ...

http://www.cultureco.com/bts-ad/index.php?2005/09/17/deroulement-interrogation

Retour