< 1er jour en alternance | Forum des BTS

1er jour en alternance

charlinep

New Member
je suis prise en bts banque en alternance au crédit lyonnais et je me demande ce que je fais faire les 1er jour dans l'entreprise car je sais que mon alternance commence par l'entreprise. je n'aurai donc aucune connaissance des produits sinon j'aimerai savoir si il y a des personnes ki font un bts banque en alternance a lyon (centre de formation carrel) et ki vont travailler au crédit lyonnais.

merci

ne t'iniète pas le premier jour est svt dificile car on ne sait jamais koi faire, mais ne t'en fais pas du tt!!!!
car tu vas avoir des gens qui savent que tu es nouvelle et qui vt t'aider et te briffer!!
don't worry!!

bts

Alors, je ne suis pas en bts banque, encore moins à Lyon, cependant étant en 1ère année de bts en alternance, je peux te dire comment ça se passe au début :
Tu as le choix :
:arrow: soit tu es la 1° apprentie et donc ils vont tout t'expliquer durant les premières semaines (formation en fait !)
:arrow: soit il y a déjà qqun avant et donc c'est normalement cette personne qui va tout t'expliquer (ce qu'elle faisait et donc ce que tu va reprendre)
:arrow: soit la personne avant toit est déjà partie mais dans tous les cas ils t'expliqueront le fonctionnement.

Ensuite c'est à toi de savoir t'adapter et de t'insérer dans l'entreprise mais il n'y a pas de pb en principe !! Ils t'on embauchée parce qu'ils on besoin de toi !

Bonne chance à toi et tiens nous au courrant ! :mrgreen:

merci de vos réponses je pense que je me fais trop de soucis car j'ai deja travailler ailleurs et je sais comment ce passe le premier jour mais la je strsse quand meme.

ne t'inquiète pas !

tu vas surement avoirquelques jours pour apprendre à utiliser tout leurs outils ...
En plus Carrel est une très bonne école et tu seras très bien encadrée !

bon courage ! :D

le 1er jours

Le 1er jours c facile on regarde on fait rien et on sait pas quoi faire et le lendemain il te lache devant les fauves et la tu commence a ramer devant les clients c dur mais c le meilleur pour apprendre je sais pas comment ils font au crédit lyonnais mais a la caisse d'épargne ct comme sa.

Re: le 1er jours

davidbts a dit:
le lendemain il te lache devant les fauves et la tu commence a ramer devant les clients c dur mais c le meilleur pour apprendre .

En fait, c'est peut-être la meilleure solution pour être dans le bain tout de suite :wink:

N'hésites pas, si tu "rames" devant le client à lui dire que tu débutes, il comprendra et prendra bien la situation, tu pourras même t'en faire un allié ..............pour la suite.......si tu as un produit à lui proposer....... :mrgreen:

coincidence

c drole j'ai été prise aussi au credit lyonnais, mais j'y suis pas allée. C'était à Paris. Beurq!

Retour