< 1er Mai, jour férié... | Forum des BTS

1er Mai, jour férié...

Sandrine_29

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en alternance dans l'hôtellerie, et j'aurais souhaité savoir si je pouvais récupérer le 1er Mai ou pas, le travaillant.. Je suis la seule à ne pas le récupérer, alors je voulais savoir si ça avait qq chose à voir avec le fait d'être en CDD, en contrat de qualif...

Merci pour vos réponses !

salwa nous confirmera ça, mais à mon sens, le 1er mai est le seul jour férié obligatoire en restauration. Donc si tu travailles ce jour là, tu dois être payée double, c'est clair. Ou bien, si le patron est ok, le récupérer. Le fait de la forme de ton contrat, cdd ou autre, n'entre pas en ligne de compte (sauf si tu n'es pas déclarée, ce qui n'est évidemment pas le cas).

En tout cas, en restauration rapide, le premier mai est le seul jour où l'on était payé double quelque soit notre ancienneté dans le restaurant (les autres jours fériés étant payé double uniquement aprés 1 an dans l'entreprise).

seul le 1er mai est obligatoirement chomé et payé...
"Le repos est obligatoire le 1er mai pour le personnel de tous les établissements et administrations. Il est prévu exceptions pour la restauration qui, en raison de la nature de son activité ne peut interrompre le travail. Lorsque le 1er mai est effectivement travaillé, les salariés ont droit, en plus du salaire correspondant au travail effectué, à une indemnité égale au montant de ce salaire."

je confirme donc les propos de corinne et mojo

Retour