< 2ème année en alternance | Forum des BTS

2ème année en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ff45
  • Date de début Date de début

ff45

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de BTS AG j'ai effectué un stage de 4 semaines dans une entreprise qui est d'accord pour me prendre en alternance pour ma deuxième année (donc à compté de septembre prochain), par le biais d'un contrat de professionnalisation.
A votre avis est-il possible de passer d'un BTS initial vers en BTS en alternance?
Merci pour vos réponse.

Ce n'est pas un problème de passer d'un BTS en initial à un BTS en alternance. Tu as déjà une entreprise, donc c'est bon, il te reste qu'à trouver un centre de formation pour ta deuxième année de BTS et je pense que tu n'auras aucun soucis de côté là.

ff45 link=topic=83742.msg927119#msg927119 date=1212053034 a dit:
A votre avis est-il possible de passer d'un BTS initial vers en BTS en alternance?

Aucun problème, sauf bien sûr d'avoir atteint un niveau de connaissance suffisant pour enchainer sur une seconde année.

Bonjour,
Merci pour vos réponses c'est sympa je suis rassuré. Cependant une autre question me turlupine, dois-je prévenir le resctorat du changement sachant que je compte poursuivre mes cours avec le cned tout en étant en contrat de professionnalisation. ou alors est ce que je fais comme si de rien n'était et je m'inscrit au exemen en candidat libre l'année prochaine en mettant dans mon dossier le livret mentionnant que la première année et en initiale et la seconde en contrat de professionnalisation.
Merci

ff45 link=topic=83742.msg940137#msg940137 date=1213291282 a dit:
Cependant une autre question me turlupine, dois-je prévenir le resctorat du changement sachant que je compte poursuivre mes cours avec le cned tout en étant en contrat de professionnalisation. ou alors est ce que je fais comme si de rien n'était et je m'inscrit au exemen en candidat libre l'année prochaine en mettant dans mon dossier le livret mentionnant que la première année et en initiale et la seconde en contrat de professionnalisation.

Le rectorat se moque de la manière dont vous suivez la formation. Ce qui compte pour eux c'est qu'il y ait une attestation qui justifie la formation de 1100 heures et la période en entreprise.

Pour votre contrat pro, je doute que l'OPCA accepte le contrat pro si la formation se fait par le CNED.

Retour