< 2.5 en eco droit pas possible | Forum des BTS

2.5 en eco droit pas possible

celynelyon

New Member
pendant 2 ans j'ai eu la moyenne en éco droit j'ai bosser dur pour cette épreuve j'ai acquis mes 2 oraux de tcc et cpap je suis en action co en candidate libre et j'ai eu 8 en étude de cas et 7 pour les autres matieres et la je vois 2.5 alors svplait j'ai lu les nombreux postes mais que doit on faire exactement ? aller au rectorat directement ? demander sa copie? si ils n"ont pas oublié le 1 devant ? a cause de cette note je l'ai loupé de peu :cry:

oui alors coment je pourrai faire?

des lundi je vais au rectorat? je sais que si j'avai 5 je l'aurai ce bts mais qu'es ce qu'il se passe si ils se sont trompés ça peut arriver quand même

xuan a dit:
moi, on m'a toujours dit même avec un hors sujet, tu as minimum 5...
je ne sais pas qui t'a dit ça , mais c'est faut, le bareme prevoit des demi-points pour des choses et si tu les mets pas tu as 0,
par contre avoir 2,5 pour un élève normal à moins qu'il se soit trompé de matière ça me parait difficile,
ceci étant dit il est possible qu'il y ait une erreur de saisie de la note
donc consulter sa copie te permet de savoir quelle est l'appréciaton globale de la copie (en principe pas de details des notes si ce n'est le total par matière)...et ça te permet de voir qu'il y a ou non une erreur..

je précise quand meme que les notes obtenus avec ses profs ne sont pas toujours significatives, il ya des profs qui achètent la paix ! il ya d'autres qui ne connaissent pas la manière dont on est noté au bts... (je parle de cas concrets) ; ça donne parfoi des élèves qui ne comprennent pas pourquoi leur note en deuxième année est de 6 alors que l'année dernière on avait toujours 12... difficile à d'expliquer!!

C'est pareil pour moi. J'ai eu 9 en éco-droit alors que je suis sûre d'avoir plus et idem pour l'étude de cas où j'ai eu 8.

J'ai envoyé un e-mail au rectorat de Lille pour savoir si une deuxième correction de mes copies dans ces deux matières-là était possible. Ils m'ont répondu que les jurys étaient souverains et que les notes ne pouvaient être changées mais que je pouvais toujours demander mes copies mais que cela n'y changerait rien !

moime a dit:
xuan a dit:
moi, on m'a toujours dit même avec un hors sujet, tu as minimum 5...
je ne sais pas qui t'a dit ça , mais c'est faut, le bareme prevoit des demi-points pour des choses et si tu les mets pas tu as 0,
par contre avoir 2,5 pour un élève normal à moins qu'il se soit trompé de matière ça me parait difficile,
ceci étant dit il est possible qu'il y ait une erreur de saisie de la note
donc consulter sa copie te permet de savoir quelle est l'appréciaton globale de la copie (en principe pas de details des notes si ce n'est le total par matière)...et ça te permet de voir qu'il y a ou non une erreur..

je précise quand meme que les notes obtenus avec ses profs ne sont pas toujours significatives, il ya des profs qui achètent la paix ! il ya d'autres qui ne connaissent pas la manière dont on est noté au bts... (je parle de cas concrets) ; ça donne parfoi des élèves qui ne comprennent pas pourquoi leur note en deuxième année est de 6 alors que l'année dernière on avait toujours 12... difficile à d'expliquer!!

mes profs de l'an passé... donc je n'ai répété que leur bêtise alors :oops:

Caro4 a dit:
C'est pareil pour moi. J'ai eu 9 en éco-droit alors que je suis sûre d'avoir plus et idem pour l'étude de cas où j'ai eu 8.

J'ai envoyé un e-mail au rectorat de Lille pour savoir si une deuxième correction de mes copies dans ces deux matières-là était possible. Ils m'ont répondu que les jurys étaient souverains et que les notes ne pouvaient être changées mais que je pouvais toujours demander mes copies mais que cela n'y changerait rien !

au fait il y a de plus en plus de demande de consultation de copies et de contestation, il est impossible de faire une double correction à toutes ces demandes, par contre en consultant ta copie si elle est particulièrement excellente et que la note est trop basse, en envoyant une reclamation insistant sur les choses...peut etre que (je ne connais pas de cas)
le problème c'est que pour éviter les contestations abusives , le bareme est couvert par le secret des deliberation, dans ce cas comment savoir que c'est 12 et 9 qu'on aurait du avoir (ou l'inverse)
d'autant plus que la meme copie recorrigée par le meme prof peut avoir une autre note (sauf si c'est des qcm)!

Retour