< 2 projets pour l'examen | Forum des BTS

2 projets pour l'examen

darcy

New Member
notre prof nous a dit que pour l'examen il faut présenter 2 projets dont un qu'on explique juste et on dit pourquoi on a choisi l'autre
pour vous aussi c'est ca?

nan mais à mon avis il veut dire qu'il y a plusieurs projets possibles pour répondre à une problématique !

et que lui ne réalise que celui qui répond le mieux à la problématique !

j'ai été clair ou pas ?

yallah5 link=topic=36564.msg377532#msg377532 date=1158777770 a dit:
j'ai été clair ou pas ?
Parfaitement clair :cool:
En effet, il faut avoir réfléchit sur 2 ou 3 projets qui répondent à la problématique mais on ne développera plus qu'un seul projet à la fin. :biggrin:

Non. Votre diagnostic débouche sur une problématique. Par exemple, comment améliorer les performances de mon rayon ? Dans la troisième partie, et pour répondre à cette problématiques, vous devrez faire des préconisations (plusieurs manières possibles de résoudre ce problème) pour finalement n'en retenir qu'une, et cela sera votre projet que vous justifiez et que vous développez dans une note de cadrage.
Viennent ensuite les parties 4 et 5.

en gros moi, jai soumis l'idée de 3 projets, dans mes préconisations, et j'en ai choisi 1 et expliqué pourquoi j'ai choisi celui la et pas un autre!!!

melb232 link=topic=36564.msg378065#msg378065 date=1158843752 a dit:
en gros moi, jai soumis l'idée de 3 projets, dans mes préconisations, et j'en ai choisi 1 et expliqué pourquoi j'ai choisi celui la et pas un autre!!!
oui c'est le principe du PDUC et de l'oral :biggrin: :laugh: :laugh: lol :wink2:

yallah5 link=topic=36564.msg378068#msg378068 date=1158843856 a dit:
oui c'est le principe du PDUC et de l'oral  :biggrin: :laugh: :laugh: lol  :wink2:

oui, mais a priori Darcy ne maitrisait pas le principe mon cher Yallah!!!
[sub] :fleche: Attention tu n'auras pas de cadeaux à noël si tu continues!!! :wink2:[/sub]

melb232 link=topic=36564.msg378070#msg378070 date=1158843939 a dit:
oui, mais a priori Darcy ne maitrisait pas le principe mon cher Yallah!!!
[sub] :fleche: Attention tu n'auras pas de cadeaux à noël si tu continues!!! :wink2:[/sub]
oui je voulais juste t'embêter en fait ! lol :laugh: bref :smile:

ben c'est surtout que j'ai toujours entendu qu'on explique un seul projet
et j'ai bien compris les préconisations et tout,mais notre prof,qui revenait d'une réunion officielle mettant au clair ce qui est demandé a l'examen, nous a dit qu'il faut donc un projet bien construit normal koi et une autre idée qui fait certes partie des préconisations mais qui doit être un minimum développée pour bien démontrer le pourquoi du comment.
c'est juste que depuis le début on nous avait toujours dit de DEVELOPPER un seul et même projet (au dela des préconisations)

Ne te prends pas la tête, tu fais plusieurs préconisations, parmis elles tu n'en retient qu'une qui sera donc ton projet et tu justifie ton choix à savoir pourquoi pas les autres mais celui-ci.

Retour