< 2 propositions formations tourisme en alternance, que choisir ??? | Forum des BTS

2 propositions formations tourisme en alternance, que choisir ???

sherrylane

New Member
Bonsoir à tous !

Je suis actuellement en 1ère année de BTS VPT par correspondance avec le CNED. Les cours me plaisent, j'ai même effectué un stage dans une agence de voyages qui m'a conforté dans mon choix de devenir conseillère voyages.
Bref, étant pressée (car ayant perdue 4 ans à la fac avant de trouver ma voie... :kill: ) de travailler, je me suis renseignée sur les centres de formation qui délivrait des titres de &quot;conseiller en séjours et voyages&quot;. J'ai donc deux propositions :

- l'un des centres se nomme IFC, je l'ai connue grâce à un collègue lors de mon stage qui s'est formé là bas et qui a été directement embauché à la fin de sa formation à l'endroit même où il avait effectué un stage (il a suivi le cursus rapide en 5 mois avec un mois et demi de stage). J'ai eu un entretien et le responsable n'a pas mis longtemps à m'accepter ! A la condition que je trouve une entreprise d'ici le 2 juin maxi, les cours débutant en mai (mais il y a une autre session en octobre). C'est en contrat de professionnalisation et, ayant plus de 21ans et un bac général donc, 70% du SMIC, soit 720€ environs.
En fait, la formation dure 14 mois, avec un jour de cours par semaine en centre + des 7 sessions de 5 jours de cours approfondis + reste du temps en agence.
Ce centre est reconnue par les professionnels du tourisme.