< 2012 | Forum des BTS

2012

Aristide

New Member
Vous êtes supersticieux, croyants, en manque d'inspiration pour vos nouvelles ou romans fantastiques, ou alors tout simplement perdus ?

Zieutez ces deux vidéos, sur l'année 2012 et ses prophéties à tendance eschatologiques.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/21+decembre+2012/video/x3e53x_2012-la-fin-des-temps-12

http://www.dailymotion.com/relevance/search/21+decembre+2012/video/x3e589_2012-la-fin-des-temps-22

Un peu partout sur le net, il est possible de lire les textes mentionnés dans ces vidéos, de tomber dans des forums et/ou groupes de discussion aussi farfelus que la petite troupe du Pendule de Foucault de Umberto Eco.
Esotérisme, exégèse et interprétation apocalyptiques, ou la réinvention de la &quot;peur de l'an mil&quot;.

Ca vous laisse sceptique ?
Ca vous a touché ?
Vous êtes carrément fan ?
Racontez le nous !

Et n'oubliez pas, la CIA vous observe  :zarbi:

21 décermbre 2012 date prévu par le calendrier Maya!ensuite les hoppies:indiens d'amérique du nord et égyptiens voient un changement le 21 décembre 2012 aussi...

Ouip

Y a aussi le texte de Nostradamus, la Lettre au roi Henry, dans la dernière partie, où il décrit les guerres et les catastrophes qu'il voit pour 2012.

espérons qu'on meurt tous... comme çà la bêtise humaine s'arrêtera mdr :dacc: :dacc: :dacc: on est les seuls animaux à se multiplier, à piller, à détruire la nature...

exactement! on est trop sur la planète.... on aura la même destinée que les dinosaures mdr extinction de masse! boum , finie l'histoire... :aplause: :aplause:

james_dean link=topic=74411.msg806534#msg806534 date=1200071863 a dit:
espérons qu'on meurt tous... comme çà la bêtise humaine s'arrêtera mdr :dacc: :dacc: :dacc: on est les seuls animaux à se multiplier, à piller, à détruire la nature...
Je te propose de commencer par toi, et dès aujourd'hui.

Bah, le truc, c'est que par exemple chez les Mayas, ce n'est pas la fin du monde que leur calendrier prévoit, mais la fin d'un monde. Autrement dit, la fin d'un cycle, et le début d'un autre.

Tiens, de tête, y a aussi la liste des Papes de Saint Malachie. Cette liste qui a été faite à la fin du XVI° siècle énumère tous les papes du XII ou XIII° siècle jusqu'à maintenant avec des expressions latines. Le truc est marrant parce qu'un peu à la manière des phrases d'un horoscope, il est facile de trouver des similitudes avec les papes qui ont existé et qui sont rattachés à la phrase. Cela étant dit, il y en a qui sont quand même assez précises et intrigantes.
Dans tous les cas, cette liste de papes place Benoit XVI en avant dernière position avant un pape qui se fait appeler par Saint Malachie &quot;Pierre le Romain&quot; (l'antechrist // ou // l'antichrist ?).

En 2012, c'est aussi les élections en France O___O Et aux USA O____O
Ca en fait beaucoup des coincidences ! (nda : IRONIE INSIDE)

pour répondre au truc de l'an 2000 à chaque fin de siècle les gens paniquent alors.................... et pour 2012: ça c'est encore un truc avec une fin de quelque chose mais quoi??????????????????,
je pense, que le jour où la terre s arrêtera et que l humanité disparaitra, est une date imprevisible et que speculer dessus ne nous fera pas avancer mais reculer!
pour éviter qu'on disparaissent faudrait qu'on arrête d'être égoïsme, notre incivisme et je parle pas de respecter la nature parce que la je vais me faire lincher......... déjà pour ce que je viens d ecrire
et ce qui va vous mettre le ravioli en ébullition c est est ce que BenoitXVI se serait appelé ainsi si la prophétie avait dit qu' il s'appelait PIE III XIV
ok  :invis:

Tiens, un truc &quot;marrant&quot; dont je viens de me rappeler.

Ca fait des siècles qu'à chaque début de siècle (souvent autour de la seizieme année du siècle (donc **15)), il y a un évènement grave en France, qui touche ou non l'Europe. Un évènement qui amène un &quot;changement&quot; assez significatif.

1415 : bataille d'Azincourt
1515 : bataille de Marignan
1610 : assassinat de Henri IV
1715 : mort de Louis XIV
1815 : bataille de Waterloo
1914-1918 : 1ère Guerre Mondiale

Alors, 2012 ? 2015 ?

ps : Hasard évidemment, puisqu'il y a plein d'autres années avec des évènements graves les autres années, mais tout de même, ça fait plus de 600 ans que dans la seconde décennie il se passe un truc assez notable, et dont l'impact sur les décennies à venir n'est plus à expliquer ni à prouver.

Dans tous les cas, n'oubliez pas, la CIA vous observe !  :zarbi:

Aristide link=topic=74411.msg806479#msg806479 date=1200068746 a dit:
Un peu partout sur le net, il est possible de lire les textes mentionnés dans ces vidéos, de tomber dans des forums et/ou groupes de discussion aussi farfelus que la petite troupe du Pendule de Foucault de Umberto Eco.
Esotérisme, exégèse et interprétation apocalyptiques, ou la réinvention de la &quot;peur de l'an mil&quot;.

Excellent, tu fais sans doute référence à l'ironie d'Eco qui mesure le coté, la hauteur d'un kiosque de journaux et qui par une manipulation DanBrownique des chiffres retombe sur la valeur de Py et la distance Terre-Soleil.

Moi ca me fais rire tout ses regroupements de chiffres qui bien manipulé nous donne parfois des coincidences qui nourissent l'occultisme. :happy:

Ouai, je me souviens avoir lu ça y a pas longtemps. J'adore les conclusions qu'il tire des chiffres, et les calculs de fou -mais semble-t-il logique pour un ésotériste- qu'il fait pour arriver à ses résultats.
Enfin, je pensais surtout à son gros bouquin, le pendule de Foucault, qui est une grosse critique déguisée de ces analyses abracadabrantesques, de l'ésotérisme de façon plus générale.
D'ailleurs, il a poussé le vice jusqu'à rendre certain passage carrément élitiste, à coup de Kabbalistique, d'éxégèse chrétienne, de mythologie médiévale, et tout.
Y est trop bon ce livre... mais bordel, c'est parfois indigeste.

Super optimiste l'avenir..Paco Rabanne avait prévu la fin du monde en 2000...OUF on est encore la! :happy:

Moi jcrois sincerement a des catastrophes naturelles énormes dans des milliers d'années..vu comme c'est parti! mais je serai surement plus la pour voir ca!

Aristide link=topic=74411.msg807630#msg807630 date=1200224083 a dit:
Ouai, je me souviens avoir lu ça y a pas longtemps. J'adore les conclusions qu'il tire des chiffres, et les calculs de fou -mais semble-t-il logique pour un ésotériste- qu'il fait pour arriver à ses résultats.
Enfin, je pensais surtout à son gros bouquin, le pendule de Foucault, qui est une grosse critique déguisée de ces analyses abracadabrantesques, de l'ésotérisme de façon plus générale.
D'ailleurs, il a poussé le vice jusqu'à rendre certain passage carrément élitiste, à coup de Kabbalistique, d'éxégèse chrétienne, de mythologie médiévale, et tout.
Y est trop bon ce livre... mais bordel, c'est parfois indigeste.

Oui c'est bien à ce livre que je fais référence. Le passage étant une visite chez Aglié (qui se prend pour le Comte Saint-Germain) qui face à un ouvrage présenté par les jeunes Italiens qui traite des proportions parfaite des pyramides se met à lui même mesurer un Kiosque de journaux pour en sortir la même théorie.
Je suis bien d'accord avec toi, ce livre est vraiment indigeste de référence incompréhensible mais une érudition impressionante. Au début je noté les références inconnus pour faire des recherches sur le net, mais lorsqu'à la fin d'un chapitre je me suis retrouvé avec 20 personnages, 10 ouvrages et 5 mots liés à la Kabbale, j'ai vite laissé tomber. Et lorsque vient le passage sur les templiers, je suis bien content d'avoir vu un reportage récent pour me permettre de suivre les références historiques. :smile:
Super livre, mais quand on y vient à bout, on se rend vite compte que la culture c'est comme le tonneau des danaïdes: un puit sans fond mais qui n'est pas un supplice.

Chriscary&gt; Et beh, maintenant que tu le dis, et après avoir reparcouru pendant de très longues minutes le bouquin, j'avais oublié que ce passage était dans le bouquin O_O
Ayant une âme de médiéviste, étaient restés bien gravé à la surface de ma mémoire les passages concernant la thèse du héros. Eco étant à la base un médiéviste, de ce côté là, on en avait pour notre argent. Tous ces trucs sur Baphomet, les dessous des moeurs templières, les pratiques sexuelles et l'occultisme m'avaient charmés. Les plus beaux passages du bouquin à mes yeux.

Par contre, je ne sais pas toi, mais j'ai été incapable d'en venir à bout d'une traite. Je devais reprendre mon souffle avec des lectures plus légères entre temps.
En tout cas, l'appellation de &quot;livre-monde&quot; lui va comme un gant.

Et les autres, si une dépêche mondiale tombait demain, en affirmant que cette date de 2012 est bel et bien problématique, genre une météorite dont l'impact est prévu pour le... restons dans le ton du topic, le 21 Décembre 2012,

- votre première réaction ?
- en toute honnêteté, sur un plus long terme, vous faites quoi ?
- et la veille du jour j ?

Retour