< 2012 | Page 2 | Forum des BTS

2012

on mourira pas car les technologies &quot; secrètes&quot; feront leur apparition .. les américains enverront des burgers man, women, et les chinois enverront pleins de chinois sur la lune et d'autres planètes pour les coloniser comme dans STARGATE mdr :beuh: :dacc: :dacc: :invis:

Je pense que les gens aiment bien se faire peur, inutilement. L'avenir fascine. Mais bon regardons d'abord ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde et on peut déjà bien flipper (guerre, épidémie, pollution, déplacement de peuple, catastrophes naturelle, élection américaines :happy: ...)

Oui et non.
C'est vrai qu'en règle général on aime bien se faire peur (suffit de voir comment les films d'horreur attirent les gens).
Mais si les gens ne faisaient que vivre au jour le jour, il n'y aurait pas forcément eu cette notion de &quot;progrés&quot; (avec tous les bons et les mauvais côtés qu'elle entraine). C'est bien parce que l'homme fut capable, d'une certaine façon, d'anticiper son avenir qu'il a pu prévenir pas mal de chose.
C'est souvent quand on a &quot;peur&quot; ou qu'on arrive à prévoir un évènement qui risque de faire peur qu'on se remue.

Bref, je n'incite pas les gens à ne penser qu'à l'avenir et qu'à des trucs catastrophiques, ton blabla évident sur les trucs pas cools d'aujourd'hui étant, euh, bah, évidents, mais quand même : on parle de pas mal de faits à teneur eschatologique (environnement, effet de serre, fin de pétrole, les guerres (bref tous ces trucs qui sont présent actuellement))... Et si tout ça s'avérait iminent ?
Que cet avenir qui fascine et qui fait peur devienne présent ?
Quelles seraient vos réactions ?

Aristide link=topic=74411.msg808357#msg808357 date=1200308723 a dit:
Oui et non.
C'est vrai qu'en règle général on aime bien se faire peur (suffit de voir comment les films d'horreur attirent les gens).
Mais si les gens ne faisaient que vivre au jour le jour, il n'y aurait pas forcément eu cette notion de &quot;progrés&quot; (avec tous les bons et les mauvais côtés qu'elle entraine). C'est bien parce que l'homme fut capable, d'une certaine façon, d'anticiper son avenir qu'il a pu prévenir pas mal de chose.
C'est souvent quand on a &quot;peur&quot; ou qu'on arrive à prévoir un évènement qui risque de faire peur qu'on se remue.
Je suis d'accord :happy:

Aristide link=topic=74411.msg808133#msg808133 date=1200255187 a dit:
Et les autres, si une dépêche mondiale tombait demain, en affirmant que cette date de 2012 est bel et bien problématique, genre une météorite dont l'impact est prévu pour le... restons dans le ton du topic, le 21 Décembre 2012,

- votre première réaction ?
- en toute honnêteté, sur un plus long terme, vous faites quoi ?
- et la veille du jour j ?

Justement, j'ai vu une émission à ce sujet sur France 5 la semaine dernière.
Des scientifiques expliquaient qu'un astéroïde devrait passer très près de nous en 2029...
.... mais pourrait bel et bien percuter la Terre lors de son second passage en 2035.

ashtray_girl link=topic=74411.msg808447#msg808447 date=1200315105 a dit:
Justement, j'ai vu une émission à ce sujet sur France 5 la semaine dernière.
Des scientifiques expliquaient qu'un astéroïde devrait passer très près de nous en 2029...
.... mais pourrait bel et bien percuter la Terre lors de son second passage en 2035.

Merci tu m'as plombé ma journée :laugh:

Moi ça me fait peur tiens je serai trop jeune pour mourrir :cry:

Hin hiiin !

En russie 29 personnes d'une secte sont enterres et attendent la fin du monde prévue au mois de mai.

Attention, on s'approche à grand pas du cataclysme universel.

2012 et la porte des etoiles

Bonjour, j'ai une amie à moi qui m'a fait si j'ose dire quelques révélations...
Déjà il y aurait la fin de notre ère le 21 Décembre 2012, ensuite que la porte des étoiles aurait été découverte en Egypte, il y a aussi une histoire de pyramide égyptiennes et mayas qui seraient disposées de la même manière, les soleil avec une lumière qui apparaît de temps en temps et que le gouvernement nous cache avec la fumé des avions qui passent devant, les chainon manquant dans l'évolution de l'être humain que les scientifiques ne trouvent pas et donc supposent qu'entre 2 évolutions ce chainon manquant proviendrait d'en dehors de notre système solaire (extraterrestre ?). Donc si la fin de notre ère arrive en 2012 la porte des étoiles nous servirait à quitter la terre avec nos animaux et seuls les végétaux y resterait...

2012 et la porte des etoiles

YOUPIE link=topic=75963.msg827174#msg827174 date=1202136908 a dit:
Bonjour, j'ai une amie à moi qui m'a fait si j'ose dire quelques révélations...
Déjà il y aurait la fin de notre ère le 21 Décembre 2012, ensuite que la porte des étoiles aurait été découverte en Egypte, il y a aussi une histoire de pyramide égyptiennes et mayas qui seraient disposées de la même manière, les soleil avec une lumière qui apparaît de temps en temps et que le gouvernement nous cache avec la fumé des avions qui passent devant, les chainon manquant dans l'évolution de l'être humain que les scientifiques ne trouvent pas et donc supposent qu'entre 2 évolutions ce chainon manquant proviendrait d'en dehors de notre système solaire (extraterrestre ?). Donc si la fin de notre ère arrive en 2012 la porte des étoiles nous servirait à quitter la terre avec nos animaux et seuls les végétaux y resterait...

Pff elle est à la traine ta copine ... la porte des étoiles existe depuis super longtemps !!! Et l'équipe SG1 explore les mondes parrallèles pour lutter contre l'invasion des Goaoulds et les réplicateurs par exemple.
Elle a pas la tv ou quoi ta copine !!!! Faudrait qu'elle sorte de son trou !!!

:fleche:

j'y crois pas du tout à leurs prédictions! :laugh:
je me dis qu'en 2012, on a surtout intérêt à ne pas réélire l'abruti de président qu'on a maintenant ! car sinon, je vais finir par croire à leurs prédictions! :chessy:

Retour