< 2eme langue en AST , pas de base | Forum des BTS

2eme langue en AST , pas de base

jasu64

New Member
bOnjour à toutes et à tous !! je suis une petite nouvelle  :embarassed: et je voudrais vraiment vos conseils..vous qui êtes beaucoup plus expérimenté que moi !!  :unsure: 
Je suis actuellement en 1ère année BAC PRO secrétariat et je compte aller en terminal puis obtenir mon Bac.
Après le Bac, je veux faire un BTS AST.. mais le problème c'est qu'au lycée, je fais q'une langue : l'anglais..je voudrais savoir si je prends allemand pour exemple, les profs reprendront-ils tout depuis le début ?? Parce que je n'ai aucune base dans les autres langues...Connaissez-vous quelqu'un dans le même cas que mOi ?? Et puis je veux faire un BTS par alternance, est ce que vous pensez que je dois chercher une entreprise dès maintenant ? et si je le trouve, estce que ça serait mieux de l'indiquer dans mon dossier d'inscription ? est ce que ça sera un + ???  :arrow2:
Je suis vraiment vraiment perdue, merci de répondre a mes question !! je serais vraiment trop contente !!!

Une petite très désespéré... :cry:​

PERDUE AIDEZ-MOI SVPP !!

salut,

je pense que tu devrais appeler voir rencontrer les établissements qui te branchent. :dacc:
En ce qui concerne les entreprises, tu peux déjà te renseigner sur toutes les entreprises de ta région, histoire d'avoir un carnet d'adresse bien rempli, mais pour ce qui est des candidatures, il est un peu tôt quand même, tu devrais voir ça l'année du bac.

Enfin, recueille tous les avis qui suivront et fais à ta sauce, bon courage et ne panique pas trop mais fais tout en temps et en heure pour être tranquille. :cool:

Le BTS AST ne se fait il me semble pas en alternance (ou le nombre d'écoles le proposant ainsi est très réduit, genre 3 en France ou quelque chose comme ça), car pour avoir le BTS il faut avoir fait un stage de deux mois obligatoirement à l'étranger...

Pour les langues, non on ne reprend pas tout depuis le début, et on met au même niveau l'anglais et l'espagnol ou allemand, ou italien ou autre langue... Comme dans tous les BTS où on utilise deux langues d'ailleurs, il me semble...

Désolée si ça te déçoit !

Pour être brève, le BTS AST ne se fait pas en alternance, comme l'a dit Lily, obligation des 2 mois à l'étranger...
En ce qui concerne les 2 langues, on considère qu'on est au niveau bac (donc de solides bases déjà...).
Préfère un BTS AD, ou AG, si tu veux rester dans le secrétariat, tu n'auras toujours que l'anglais.

PERDUE AIDEZ-MOI SVPP !!

nanakimt link=topic=48632.msg504097#msg504097 date=1171897317 a dit:
salut,

je pense que tu devrais appeler voir rencontrer les établissements qui te branchent. :dacc:
En ce qui concerne les entreprises, tu peux déjà te renseigner sur toutes les entreprises de ta région, histoire d'avoir un carnet d'adresse bien rempli, mais pour ce qui est des candidatures, il est un peu tôt quand même, tu devrais voir ça l'année du bac.

Enfin, recueille tous les avis qui suivront et fais à ta sauce, bon courage et ne panique pas trop mais fais tout en temps et en heure pour être tranquille. :cool:

===&gt; Merciiii bcp pour le conseil !!! :smile:

Lily Dreams link=topic=48632.msg504149#msg504149 date=1171899645 a dit:
Le BTS AST ne se fait il me semble pas en alternance (ou le nombre d'écoles le proposant ainsi est très réduit, genre 3 en France ou quelque chose comme ça), car pour avoir le BTS il faut avoir fait un stage de deux mois obligatoirement à l'étranger...

Pour les langues, non on ne reprend pas tout depuis le début, et on met au même niveau l'anglais et l'espagnol ou allemand, ou italien ou autre langue... Comme dans tous les BTS où on utilise deux langues d'ailleurs, il me semble...

Désolée si ça te déçoit !

MERCI LILY DRREAMS :happy: !! oui ça me déçoit beaucoup qu'il y a pas par alternance...mais ce n'est pas grave je vais changer de bts parce que là c'est pas possible :embarassed:

Laurelyne link=topic=48632.msg504229#msg504229 date=1171905451 a dit:
Pour être brève, le BTS AST ne se fait pas en alternance, comme l'a dit Lily, obligation des 2 mois à l'étranger...
En ce qui concerne les 2 langues, on considère qu'on est au niveau bac (donc de solides bases déjà...).
Préfère un BTS AD, ou AG, si tu veux rester dans le secrétariat, tu n'auras toujours que l'anglais.

Merci de ton conseil Laurelyne !! :smile:
mais bon c'est sûre que le bts ast n'est pas fait pour moi car j'ai quelques bases en espagnol mais cela ne me suffirait pas..et puis je tient à avoir un bts par alternance...Comment ce passe le BTS AG ?? mercii beaucoup de m'avoir montré le vrai visage de bts ast sinon je serais partie là ba, et j'aurais plongée sans rien.. :blush:

Retour