< 2eme langue en AST , pas de base | Forum des BTS

2eme langue en AST , pas de base

jasu64

New Member
bOnjour à toutes et à tous !! je suis une petite nouvelle  :embarassed: et je voudrais vraiment vos conseils..vous qui êtes beaucoup plus expérimenté que moi !!  :unsure: 
Je suis actuellement en 1ère année BAC PRO secrétariat et je compte aller en terminal puis obtenir mon Bac.
Après le Bac, je veux faire un BTS AST.. mais le problème c'est qu'au lycée, je fais q'une langue : l'anglais..je voudrais savoir si je prends allemand pour exemple, les profs reprendront-ils tout depuis le début ?? Parce que je n'ai aucune base dans les autres langues...Connaissez-vous quelqu'un dans le même cas que mOi ?? Et puis je veux faire un BTS par alternance, est ce que vous pensez que je dois chercher une entreprise dès maintenant ? et si je le trouve, estce que ça serait mieux de l'indiquer dans mon dossier d'inscription ? est ce que ça sera un + ???  :arrow2:
Je suis vraiment vraiment perdue, merci de répondre a mes question !! je serais vraiment trop contente !!!

Une petite très désespéré... :cry:​

PERDUE AIDEZ-MOI SVPP !!

salut,

je pense que tu devrais appeler voir rencontrer les établissements qui te branchent. :dacc:
En ce qui concerne les entreprises, tu peux déjà te renseigner sur toutes les entreprises de ta région, histoire d'avoir un carnet d'adresse bien rempli, mais pour ce qui est des candidatures, il est un peu tôt quand même, tu devrais voir ça l'année du bac.

Enfin, recueille tous les avis qui suivront et fais à ta sauce, bon courage et ne panique pas trop mais fais tout en temps et en heure pour être tranquille. :cool:

Le BTS AST ne se fait il me semble pas en alternance (ou le nombre d'écoles le proposant ainsi est très réduit, genre 3 en France ou quelque chose comme ça), car pour avoir le BTS il faut avoir fait un stage de deux mois obligatoirement à l'étranger...