< 3/4 temps, kézako ? | Forum des BTS

3/4 temps, kézako ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début

Ad20

New Member
Question bête peut être pour certains, mais que signifie un 3/4 temps en terme de temps de travail ?

Je vois que cela peut correspondre à un 26h, mais alors comment ça marche ? Comment le temps de travail est-il réparti ?

Expliquez-moi parce-que là je vois pas ! C'est pareil qu'un temps partiel en fait ou pas ?

Merci de m'éclairer !

un temps partiel est par définition un temps inférieur à la durée légale hebdomadaire, par conséquent inférieur à 35 heures.
comme toi, je pense qu'un 3/4 de temps correspond à 24 heures environ

comme 35 h: 2.5 jours ce congé payés, réparti sur 5 ou 6 jours

Oui donc après faut voir comment sont reparties les heures. Par contre, c'est bien 26h, j'avais raison. Donc après faut voir comment c'est réparti :pascompris;

3 jours ça le fait pas car ça ferait du 3j x 8h qui serait égal à 24h donc pas bon et avec 9h, c'est trop ! Ouh la la lol.

Compliqué!!

Ca s'est à toi de voir avec ton employeur ... Ce qui se fait le plus souvent c'est sur 4 jours ...
A toi de négocier :wink2:

Ad20 link=topic=38123.msg395755#msg395755 date=1160587244 a dit:
Question bête peut être pour certains, mais que signifie un 3/4 temps en terme de temps de travail ?

Je vois que cela peut correspondre à un 26h, mais alors comment ça marche ? Comment le temps de travail est-il réparti ?

Expliquez-moi parce-que là je vois pas ! C'est pareil qu'un temps partiel en fait ou pas ?

C'est effectivement 26,25 heures. La répartition est fonction de l'entreprise. Ce peut être sur 3 jours comme sur 5.
Puisque ce n'est pas un temps plein, c'est donc un temps partiel. Administrativement, je crois qu'il n'y a plus d'heures mensuelles à respecter puisque l'abattement pour temps partiel n'est plus.

Retour