< 3 ans de retards c'est jouable? | Forum des BTS

3 ans de retards c'est jouable?

voila je me présente , j'ai eu mon bac stt acc il y a 2 ans , je suis parti ensuite en DUT TC mais cela ne m'a pas plus et cette année je suis en fac de langue mais cela ne me convient pas également...Je souhaite être en BTS MUC (initial) mais ma crainte est qu'il ne me prenent pas du fait de mon âge , je souhaite le faire qu'en initial pensez-vous que cela soit possible? j'ai vraiment peur que mon âge soit une barière et ne m'empêche de poursuivre mes études...

3 ans de retard... je ne vois pas en quoi cela peut te pénaliser. Dans ma classe, certains sont beaucoup plus âgés que moi car ils ont fait des années de fac mais ce n'est pas pour autant qu'on les a refusé. (je suis dans une cole privé)
Peut être que dans le public ils regarde plus l'âge des étudiants...
Le DUT TC et le BTS MUC se resemble quand même beaucoup si ce n'est que l'un se fait en fac et l'autre au lycée...

Je pense que en public ça être un peu dur au niveau des admissions car je crois qu'ils prennent en priorité les nouveaux bacheliers mais en privé il ne devrait y avoir aucun problème!Il n'est jamais trop tard :blush:

Coucou!
Moi je suis en public, j'ai 20 ans, je n'ai donc jamais redoublé et je peux te dire que je suis l'une des plus jeunes de ma classe...
Beaucoup de mes (petits lol) camarades ont 23 ou 24 ans... :biggrin:
Et quand j'ai passé mon épreuve d'ACRC, j'ai parlé avec une fille qui en avait 27... alors je pense que tu n'a rien à craindre, j'en suis meme sure! :wink2:
Alors vasy! fonce et fais un truc qui te plait!

1. Le bts est ouvert jusqu'a 26 ans.
2. 23 ans ce n'est pas trop vieux, c'est meme le bon age, et avec l'expérience que tu as tu pars meme avec un sacré avantage sur les autres.

personnellement je vais avoir 26 ans bientot, et j'ai passé mon bac stt il ya 6 ans
entre temps j'ai bossé et c'est un sacré avantage!!