< 3 ans de retards c'est jouable? | Forum des BTS

3 ans de retards c'est jouable?

voila je me présente , j'ai eu mon bac stt acc il y a 2 ans , je suis parti ensuite en DUT TC mais cela ne m'a pas plus et cette année je suis en fac de langue mais cela ne me convient pas également...Je souhaite être en BTS MUC (initial) mais ma crainte est qu'il ne me prenent pas du fait de mon âge , je souhaite le faire qu'en initial pensez-vous que cela soit possible? j'ai vraiment peur que mon âge soit une barière et ne m'empêche de poursuivre mes études...

3 ans de retard... je ne vois pas en quoi cela peut te pénaliser. Dans ma classe, certains sont beaucoup plus âgés que moi car ils ont fait des années de fac mais ce n'est pas pour autant qu'on les a refusé. (je suis dans une cole privé)
Peut être que dans le public ils regarde plus l'âge des étudiants...
Le DUT TC et le BTS MUC se resemble quand même beaucoup si ce n'est que l'un se fait en fac et l'autre au lycée...

Je pense que en public ça être un peu dur au niveau des admissions car je crois qu'ils prennent en priorité les nouveaux bacheliers mais en privé il ne devrait y avoir aucun problème!Il n'est jamais trop tard :blush:

Coucou!
Moi je suis en public, j'ai 20 ans, je n'ai donc jamais redoublé et je peux te dire que je suis l'une des plus jeunes de ma classe...
Beaucoup de mes (petits lol) camarades ont 23 ou 24 ans... :biggrin:
Et quand j'ai passé mon épreuve d'ACRC, j'ai parlé avec une fille qui en avait 27... alors je pense que tu n'a rien à craindre, j'en suis meme sure! :wink2:
Alors vasy! fonce et fais un truc qui te plait!

1. Le bts est ouvert jusqu'a 26 ans.
2. 23 ans ce n'est pas trop vieux, c'est meme le bon age, et avec l'expérience que tu as tu pars meme avec un sacré avantage sur les autres.

personnellement je vais avoir 26 ans bientot, et j'ai passé mon bac stt il ya 6 ans
entre temps j'ai bossé et c'est un sacré avantage!!
dans ma classe je suis avec des bac pro et autre bep qui ont des niveaux plus que moyen (les mots de plus 3 syllabes posent des problemes!!!) et ils arrivent, avec énormement de travail a atteindre les 10 de moyenne (et se demandent encore combien font 10% de 170...)
si tu es sérieux pendant les cours ça ira

merci à tous pour vos réponses :cool: moi je n'ai que peu d'experience (1 mois dans la grand edistribution , 1 mois dans un fast food...) pensez vous qu'il serait mieu pourm oi d 'accompagner le dossier avec une lettre de motivation et un cv? Je suis également boursier (une petite lol) mais assez utile , pensez vous qu'au bout de la 3eme demande pour une premiere année il me la donneront toujours? et pour ce bts en initial je choissirais une école public de préférence pour être hônete ma crainte est au niveau des notes post bac car lors de mon DUT j'ai peu travaillé car je n'aimais pas mais je sais qu'il demande (pour tous les bts) les notes post bac mais cela correspond à l'année en cours ou aux autres année?

merci (je sais que c'est long lol)

Rassure toi!! Le BTS n'est pas un job pour rentrer dans l'armée de l'air ou je sais pas quoi!! :biggrin:
Ce n'est pas aussi sélectif que tu as l'air de le penser... En tout cas, je te parle pour ma part qui suis en public... :ohmy: Après, en privé je ne sais pas.
Appelle l'école (ou les écoles) ou tu désire aller et demande leur si il faut envoyer une lettre de motivation (moi, ils m'en ont pas demandé), si il y a des test à passer (certains établissements font passer des tests psychologiques et autres... :wacko: :wacko:
Bref, renseigne toi plus précisemment sur chaque école car elles sont toute différentes et ne demandent pas du tout la meme chose!! :laugh:
Bon courage a toi! :kiss:

lol oui mais je souhaite vraiment poursuivre mes études et il n'y a que ce bts qui m'attire et donc si je suis refusé je me retrouverai sans rien pourl a 3eme fois... :embarassed: mais oui je pense appelé cette semaine aprés tout

burning heart link=topic=14552.msg130177#msg130177 date=1139140081 a dit:
salut, ta rien à craindre:smile:

Salut
je suis d'accord avec &quot;burning heart&quot; tu n'as rien à craindre en tout cas du fait de ton âge
Dans ma classe je suis une des plus jeune de 2eme année à 19 ans alors que certains ont 24 voir 25 ans et viennent de Staps et ne connaissaient absolument rien au commerce alors il ne faut pas tro se fier aux idées reçu. En plus une fac de langue c'est un avantage pour un &quot;commercial&quot; non!!
23 ans t'es pas vieux sérieux :laugh:
Si t'es motivé je pense pas que t'es de gros soucis pour être admis
Voilà

Je ne sais pas où posé ma question donc je la pose ici, au niveau des stages en initial , ils se déroule quand? jai lu sur le forum &quot;octobre et novembre&quot; mais ça me parait vraiment tôt! et ces stages se déroulent dans quelles enseingnes?

Ne t'inquiéte pas dans ma classe y'a un gars qui a 24 ans alors tu sais c'est pas grave...Ce serait injuste de ne pas te prendre à cause de ton âge...!

Retour