< 4 en tcc | Forum des BTS

4 en tcc

Pouf cascadeur

New Member
C'est la note que j'ai obtenu avec 3 dossiers complets (synthèses savoirs associés...) des sources variées TV, radio presse, internet. 41 fiches de 2001 à 2005. J'ai tenu 40 minutes facilement, les 10 minutes de presentations ont été respecté.
1 mois avant l'epreuve en bts blanc j'ai obtenu avec le même dossier fini au 2/3 11.5.
Si j'avais eu seulement 7 en tcc j'avais mon BTS. Je suis assez dégouté.
Y'a t'il possibilité de contester cette note qui me parait injuste? Je vais deja demandé la grille d'évaluation au rectorat et voir après.

C'est pas possible que tu ai obtenu cette note :shock: Il y a surment une erreure quelque part!!!

Comment a tu perçu ton jury lors de l'oral???

Moi je n'ai pas encore eu mes resultats et j'ai trop peur qu'une injustice comme celle là m'arrive egalement!!

Renseigne toi auprès de ton centre de formation, ils te diront les demarches à poursuivre. Je crois que tu peux faire appel en ayant pour appuis, l'appreciation de ton directeur ou bien de ton prof de TCC.

BON COURAGE!!

Il faut demander communication de la grille que le correcteur est obligé de remplir pour justifier votre notation. Une note si basse est forcément justifiée par des griefs importants.

C'est impossible une note comme ça ...
Surtout avec ce que t'avais a presenter ...

franchement j'y crois pas ou t'as insulté le jury o_o ou c'est comme l'autre qui a eu 19.4 de moyenne generale mdr

++

moi,j'ai eu 5!!j'ai demandé ma fiche d'évaluation.
Je me demande vraiment si ca sert à quelque chose de contester sa note, est ce que quelqu'un a déjà réussi à avoir son BTs en contestant? ca me parait bizarre.

1 mois avant l'epreuve en bts blanc j'ai obtenu avec le même dossier fini au 2/3 11.5.
[/quote]

c'est pareil j'avais eu 12 au BTS blanc!!

Louloute20 c'est vraiment dommage en Etude de cas ...
Qu'est ce qui c'est passé ? t'as pas eu le temps de finir .. ?

Pis c'est vrai qu'avec 5 en tcc c tendu pour remonter mais t'as validé deja pas mal de matiere meme l'eco-droit :-a1 alors bon :roll:

epyh77 a dit:
Louloute20 c'est vraiment dommage en Etude de cas ...
Qu'est ce qui c'est passé ? t'as pas eu le temps de finir .. ?

Pis c'est vrai qu'avec 5 en tcc c tendu pour remonter mais t'as validé deja pas mal de matiere meme l'eco-droit :-a1 alors bon :roll:

c'est clair que c'est dommage!! j'ai aucune explication, je pense avoir bien foiré mes calculs pour la gestion, sinon je vois pas parce que j'ai eu le temps de finir.

C'est clair que c'est déjà ca de pas avoir à repasser l'éco!!

Moi je sais pas combien j'ai eu pour les notes en tout cas j'ai eu mon BTS.
Sinon en TCC je n'avais qu'un seul thème avec 10 fiches de lecture que j'ai préparé 4 jours avant mon oral, j'ai passé nuit blanche avant l'épreuve, en tout cas j'ai eu un super jury assez impliqué vraiment intéressé par mon thème, et je n'ai eu aucune question de cours.
Sinon j'ai suivi la formation du bts par le Cned.

Je vous direz combien j'ai eu en TCC

Retour