< 5 actions au lieu de 6 | Forum des BTS

5 actions au lieu de 6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninna
  • Date de début Date de début
Il est conseillé d'en présenter 6, surtout si tu en as des pas très importantes.
Tu en présentes 5 quand tu es sûr qu'elles sont béton.

En dessous tu prends des risques.

Source: mes deux profs, et certains commentaires ici.

mais si j'en ai prevu 6 mais j'en ai que 5 qu'est ce qu'il se passe parce que la prof a envoyer les fiches bilans

ninna link=topic=26808.msg244457#msg244457 date=1148393934 a dit:
mais si j'en ai prevu 6 mais j'en ai que 5 qu'est ce qu'il se passe parce que la prof a envoyer les fiches bilans
Alors là non. T'as mis 6, t'en apportes 6!

ninna link=topic=26808.msg244462#msg244462 date=1148394165 a dit:
je suis mal barré en gros si j'en presente 5 au lieu de 6
si ils t'interrogent sur celle qui manque, tu fais quoi? :mellow:

Mojo( bm) dans les archives de CCo:

Combien faut-il d'actions?

&quot;L'évaluation prend appui sur la réalisation et la présentation d'un dossier relatif à des activités professionnelles (au nombre de 4 minimum), conduites au cours de la formation et réparties pendant le temps de la formation&quot;.

Le tout c'est que l'ensemble des 2 années de formation soit couvert par des actions.
Le nombre &quot;minimum&quot; n'est pas défini par la circulaire d'organisation. Dans la pratique tout dépend du statut de l'étudiant et des exigences des enseignants.
Pour les alternants entre 5 et 7 semble raisonnable
Pour les scolaires entre 6 et 8

Ys link=topic=26808.msg244473#msg244473 date=1148394557 a dit:
Hé bah moi, c'est 4, et c'est ok pour moi. :mad:

Mais tu fais ce que tu veux, moi je fais juste aider les gens ici, pour leur dire ce que moi j'en sais après toi 4 ça passe c'est très bien pour toi et tant mieux, mais généralement 4 apparait comme un nombre faible, SAUF, lorsque ce sont de grosses actions, très riches, que tu connais par coeur et dans lesquelles tu t'es investie à fond.

Perso j'aurai pas pu prendre le risque d'en présenter moins de 5, après l'être humain est doté d'un libre arbitre très utile dans ce genre de situation.

coucou nina ecoute moi, j'ai passer l'EPS et je n'avais que 5 actions au lieu de 6 (je fais mon bts en alternance et je suis rentré dans mon entreprise plus tard) je n'ai pas été pénalisée.

Pour répondre à ta question, si tu as mis 6 actions sur ton planning tu dois IMPERATIVEMENT présenter les 6, sinon, tu sera pénalisée. j'ai eu un problème aussi avec une de mes actions, je devais la faire en collaboration avec ma tutrice, malheureusement, elle est malade depuis 4 mois. J'ai tous de même fais mon action toute seule, (bidon) mais je l'ai fais. De toute façon, si vraiment tu ne veux pas la présenter, tu as une chance sur six de ne pas être intéroggée sur celle la. je te conseil de mettre en avant l'action que tu préfère et de dire à ton jury le jour J une phrase du style &quot;la gestion de...à été la plus intéressante pour moi c'est pourquoi je voudrais vous la présenter de façon plus détaillée&quot;

courage

si tu ne veux pas la présetner durant 10 minutes tu l'a mets en non significative
c'est a dire que durant l'exposé introductif, tu présentes toutes tes actions et a la fin quand tu recapitules, tu reprends les 3 actions singificatives (que tu préfères et ou tu t'y sens a l'aise) et en principe c'est sur une des 3 que tu seras interrogée durant 10 minutes

par contre le jury peut etre amené a te poser des questions sur une des autres

elobordo link=topic=26808.msg247252#msg247252 date=1148583722 a dit:
Je rejoindrai YS! je suis en alternance et ma prof nous a dit qu'on devait enf aire 4 minimum! max 6!   :smile:
:happy: je crois que ça dépend des profs, et de leurs préférences donc: personne n'a tord!

Notre prof nous avez déconseillé d'en faire que 4 car il disait que c'était mal vu par le jury. Quand j'ai passé mon oral d'actions, je n'en avais que 5 et je trouve que c'est déjà pas mal. :biggrin:

Itisch link=topic=26808.msg247288#msg247288 date=1148585269 a dit:
Notre prof nous avez déconseillé d'en faire que 4 car il disait que c'était mal vu par le jury. Quand j'ai passé mon oral d'actions, je n'en avais que 5 et je trouve que c'est déjà pas mal.  :biggrin:
Le jury ne m'a rien dit le jour de mon oral :laugh:

Ys link=topic=26808.msg247292#msg247292 date=1148585498 a dit:
Le jury ne m'a rien dit le jour de mon oral  :laugh:

S'ils pensent que 4 actions est peu, je ne pense pas qu'ils te le disent. Par contre, ils peuvent te descendre ta note à cause de ça. :closedeyes:

Itisch link=topic=26808.msg247299#msg247299 date=1148585716 a dit:
S'ils pensent que 4 actions est peu, je ne pense pas qu'ils te le disent. Par contre, ils peuvent te descendre ta note à cause de ça.  :closedeyes:
n'importe quoi :biggrin:

Ys link=topic=26808.msg247302#msg247302 date=1148585802 a dit:
n'importe quoi  :biggrin:

En fait, je ne penses pas mais bon certains jury sont tellement tordus d'esprit qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux.  :laugh:

Retour