< 55% ou 65% du smic? | Forum des BTS

55% ou 65% du smic?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Myriam95
  • Date de début Date de début

Myriam95

New Member
Bonjour!

Je vais faire un bts ad en alternance. J'ai 20 ans, un bac general et un semestre de fac!!!
Est ce que je peux pretendre a 65% du smic vu que j'ai fai une année de fac (je n'ai validé qu'un semestre, jme suis pas presentée aux examens du 2eme semestre) ou je dois me contenter de 55% du smic?

Je demande ca parce que je viens de lire ca sur internet

* Moins de 21 ans, niveau inférieur à Bac Pro : supérieur ou égal à 55% du SMIC
* Moins de 21 ans, supérieur à Bac Pro : supérieur ou égal à 65% du SMIC
* 21 à 26 ans, niveau inférieur à Bac Pro : supérieur ou égal à 70% du SMIC
* 21 à 26 ans, supérieur à Bac Pro : supérieur ou égal à 80% du SMIC
* &gt; à 26 ans, niveau inférieur à ou supérieur à Bac Pro : Ne peut être inférieure ni au SMIC ni à 85 % de la rémunération minimale prévue par la convention collective de l’entreprise

Myriam95 link=topic=29671.msg277640#msg277640 date=1150629167 a dit:
Je vais faire un bts ad en alternance. J'ai 20 ans, un bac general et un semestre de fac!!!
Est ce que je peux pretendre a 65% du smic vu que j'ai fai une année de fac (je n'ai validé qu'un semestre, jme suis pas presentée aux examens du 2eme semestre) ou je dois me contenter de 55% du smic?

Je dirai 55% du SMIC.

tu as peut être fait la fac mais supérieur à bac pro c'est dans le sens professionnel, toi tu as fait la fac c'est une filière générale qui ne sert à rien au niveau de ce à quoi tu postule donc 55% également
mais si t'as 20ans, t'inquiète tu auras bientot 21ans et là tu auras plus

Merci pour vos reponses!

Bon bah je vais me contenter des 55%, et l'année prochaine je passe a 70%.
Et comme on me l'a conseillé sur ce forum, je vais voir ma mission locale pour avoir quelques aides pour l'essence ou la bouffe...
ou va ptetre falloir que je pense a la collocation...

ouais mais tu sais que ton employeur doit te payer les trajet jusqu'à ton école (pas jusqu'à l'entreprise par contre)
mais c'est tjs ça

ah c'est deja ca, le probleme c'est que mon entreprise potentielle est a 50 bornes de chez moi!!! (dans le 78). jvai essayer de grater des aides partout ou je peux pour demander le moins possible a mes parents (sinon ils vont me repprocher d'etre partie de la maison et en plus de leur demander des sous...)

Myriam95 link=topic=29671.msg277915#msg277915 date=1150647693 a dit:
ah c'est deja ca, le probleme c'est que mon entreprise potentielle est a 50 bornes de chez moi!!! (dans le 78). jvai essayer de grater des aides partout ou je peux pour demander le moins possible a mes parents (sinon ils vont me repprocher d'etre partie de la maison et en plus de leur demander des sous...)

moi ils sont à 40 bornes, le miens ce serait que tu habites près de ton entreprise, après sache que tes déplacement sont deductible des impots mais bon si tu payes pas d'impots ça te sert pas à grand chose

AMELO link=topic=29671.msg277910#msg277910 date=1150647001 a dit:
ouais mais tu sais que ton employeur doit te payer les trajet jusqu'à ton école (pas jusqu'à l'entreprise par contre)
mais c'est tjs ça

A condition qu'il y ait des transports urbains en ville, sinon les frais sont à la charge du salarié.

Patrice084 link=topic=29671.msg278112#msg278112 date=1150660618 a dit:
A condition qu'il y ait des transports urbains en ville, sinon les frais sont à la charge du salarié.

non c'est calculé en idemnité kilométrique, c'est ce que m'a dis la comptable et ma soeur avait aussi des IK avec son contrat de qualif ça a peut être changer au niveau du contrat pro (en tout cas elle se fesait du 1300 euros grace à ça)

Retour