< A court d'idée pour projet | Page 2 | Forum des BTS

A court d'idée pour projet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion taka
  • Date de début Date de début
Re : A court d'idée pour projet

@ vestale974 : La lutte des impayés est un élément efficace pour avoir une trésorerie saine et ainsi ne pas avoir de difficultés financière. Car la pérennité de l'entreprise (et ceci est encore plus vrai pour les PME), découle de plusieurs facteurs dont la solvabilité des clients. Vous mettez en cause les avantages de la procédure de ma camarade or vous ne cherchez pas a savoir si cette procédure peut apporter des éléments positifs à l'entreprise ?

Il serait judicieux de revoir votre jugement ! En effet cette procédure s'inscrit convenablement dans le cadre du Bts afin d'accentuer la pérennisation de l'entreprise accueillante.

Vous devez de plus savoir : les impayés sont courant surtout pour les petites structure qui ne connaissent pas toutes les procédure et démarche à effectuer pour lutter contre ces derniers. En outre, des PGI dont je ne citerai pas le nom offre des outils de lutte contre les impayés tout comme des site internet officiels sur le monde des PME et de l'entreprise !

Bien cordialement

enseignant vacataire ? ha bon ???? :( et ben ... :'( bref j'aime beaucoup ma gestion des risques moi ;)

Bonjour,
@ vestale974 :
La lutte des impayés est un élément efficace pour avoir une trésorerie saine et ainsi ne pas avoir de difficultés financière.
Merci de me rappeler les notions de lutte contre les impayés.
Car la pérennité de l'entreprise (et ceci est encore plus vrai pour les PME), découle de plusieurs facteurs dont la solvabilité des clients.
Et quels sont les autres facteurs?
Vous mettez en cause les avantages de la procédure de ma camarade or vous ne cherchez pas a savoir si cette procédure peut apporter des éléments positifs à l'entreprise ?
Je ne remets rien en cause ! Relisez bien mon premier billet ! Je pose la question : "Quel intérêt de mettre en place une telle procédure ?".
En dehors d'étudier la solvabilité des clients "Pro", à partir de quel élément concret allez vous affirmer que les impayés mettent en danger la trésorerie ? Parce que là, il faut des chiffres !
Il ne suffit pas d'écrire que cela entre dans le cadre du référentiel et de dire qu'on aime bien!
Pour ma part, la discussion est close. Vous trouverez bien des visiteurs qui vous donneront des pistes de réflexion pour améliorer la réalisation de votre projet.

Tout à fait d'accord avec Vestale, ce n'est pas un reproche ou une critique, mais un conseil bien déguisé. La lutte contre les impayés est de plus un sujet largement repris dans les projets des BTS AG. Donc plus vous serez précis, mieux se passera votre examen.

Cordialement.

Si Vestale avait commencer par son dernier poste : "En dehors d'étudier la solvabilité des clients "Pro", à partir de quel élément concret allez vous affirmer que les impayés mettent en danger la trésorerie ? Parce que là, il faut des chiffres !Il ne suffit pas d'écrire que cela entre dans le cadre du référentiel et de dire qu'on aime bien!"

Alors, LA, j'aurai compris le message directement. Et donc moi aussi, je suis d'accord et je l'ai même fais, j'ai étudié le nombre d'impayés et le chiffre que cela représentait. Il est assez élevé mais ne rend pas l'entreprise en faillite non plus.

taka :j'ai fais la 1erpartis mais je bloque pour le thème qui est la mise en place d'une certification 9001, c'est ma prof qui m'a donner l'idée

Si Vestale avait commencer par son dernier poste...
Pourtant la question posée dans mon premier billet était sans équivoqué ni insinuation. j'attendais de votre part une argumentation, rien de plus ! Au lieu de cela, vous êtes partie dans votre délire sur la logique et de "bah".
Alors, LA, j'aurai compris le message directement. Et donc moi aussi, je suis d'accord et je l'ai même fais, j'ai étudié le nombre d'impayés et le chiffre que cela représentait. Il est assez élevé mais ne rend pas l'entreprise en faillite non plus.
Calculer le nombre d'impayés et le montant global que cela représente n'a rien de significatif et ne sert à rien!
Allez je vous donne une piste de réflexion. Calculez la durée de crédit des créances clients et des dettes fournisseurs. Là, les chiffres seront significatifs!
La discussion est maintenant close.

olalallalalalalalaaaa la durée de crédit des créances ..... c'est du lourd sa !! je n'y avait pas penser

slt Taka, j'ai le meme projet que toi et j'ai un peu de mal avec ma procédure de relance pourrais tu m'aider? As tu fait un logigramme?

slt Taka, j'ai le meme projet que toi et j'ai un peu de mal avec ma procédure de relance pourrais tu m'aider? As tu fait un logigramme?
Bonjour,
Merci d'avoir répondu, Oui il faudrait que j'en choisisse une mais comme je suis pas aider par un tuteur j'ai du mal.
Je vais retenter de voir avec mon entreprise demain
J'ai aussi fais une nouvelle procédure de relance et un tableau avec les impayés.

Retour