< A partir de quel note on peut être repeché ?????????? | Forum des BTS

A partir de quel note on peut être repeché ??????????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melcarte
  • Date de début Date de début

melcarte

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

j'aurais voulu savoir à partir de quel note on peut être repeché en ayant un avis favorable ????

9,9
9,8
9,7
9,6
9,5 !!

Rassurez moi !

merci :chessy:

mon prof principal nous avait montrer les statistiques pour le promo 2006, ils ont repeches jusqu'a 9,7 pour l'academie et les resultats avait grimper de quelques pourcent..genre 43-44% a 48-49, il y avait pas eu une grande reussite lol! Je me souvient plus precisement...mais pour ceux qui ont eu ces notes la, ils ont interet avoir un bon dossier et aussi un avis favorable, ca fait toute suite pencher la balance!

Avec 9.5, c'est au moins avis TRES FAVORABLE qu'il faut avoir + des super notes dans la matière où vous vous êtes plantez à l'exam !!

ceciliaM link=topic=83059.msg917278#msg917278 date=1211274785 a dit:
et est ce que c'est stipulé sur le relevé de notes qu'on a été repêché?

normalement, non... Mais quand tu as une moyenne de 10.00, il y a de fortes chances que tu as été repechée.

Ma prof de français nous a dit qu'ils avaient une prime s'ils notent correctement, pour éviter que les résultats soient catastrophiques lol

melkou link=topic=83059.msg917323#msg917323 date=1211276299 a dit:
Ma prof de français nous a dit qu'ils avaient une prime s'ils notent correctement, pour éviter que les résultats soient catastrophiques lol
elle avait l'air de blaguer ou pas ? :blink:

non non elle était très sérieuse, les profs (de français en tout cas) ont une prime s'ils note assez souple : c'est à dire sur le respect de la méthodologie etc et de manière très objective. S'ils mettent plus de je sais pas combien de pourcents de notes au dessous de 10 ils n'ont pas la prime. C'est pour inciter à une notation plus cool apparemment

melkou link=topic=83059.msg917350#msg917350 date=1211277814 a dit:
non non elle était très sérieuse, les profs (de français en tout cas)
dans ce cas ils l'ont tous...

a ben ca va le BTS c'est vraiment le top du top des diplômes à ce que je vois :mellow:

Ca m'étonne parce que déjà ils sont payés pour chaque copie corrigée alors si en plus ils ont des primes...

lylyjess link=topic=83059.msg917519#msg917519 date=1211286633 a dit:
Ca m'étonne parce que déjà ils sont payés pour chaque copie corrigée alors si en plus ils ont des primes...
ben du coup je veux faire prof :laugh:

luna75 link=topic=83059.msg917520#msg917520 date=1211286721 a dit:
ben du coup je veux faire prof :laugh:
Je sais plus si c'est 1€ ou 10 centimes, je sais il y a de la différence quand on en fait des centaines :biggrin:

Bonsoir tout le monde!

Pour le repêchage, je pense que ça dépend aussi du taux de réussite!
C'est à dire que si on est moins de 50% à avoir le bts, ils repêcheront à 9,5 alors que si on est plus de 60% par exemple ils repêcheront à 9,8... Enfin mes chiffres ne sont pas exacts mais c'est juste pour vous donner un ordre d'idées!

Ma foi, on saura tout ça au mois de juillet!!!!

claire01 link=topic=83059.msg917967#msg917967 date=1211307276 a dit:
Bonsoir tout le monde!

C'est à dire que si on est moins de 50% à avoir le bts, ils repêcheront à 9,5 alors que si on est plus de 60% par exemple ils repêcheront à 9,8... Enfin mes chiffres ne sont pas exacts mais c'est juste pour vous donner un ordre d'idées!

Ca aussi c'est vrai on me l'avait dit

claire01 link=topic=83059.msg917967#msg917967 date=1211307276 a dit:
Bonsoir tout le monde!

plus qu'a croiser les doigts...

Je comprends mieux pourquoi les profs m'ont mis Avis très favorable XD :smile:

J'avais réussis à avoir 9.9 au BTS Blanc pourtant ma moyenne semestrielle la plus basse 10.27, la plus haute 12.43.

Beuh ... au moins ça me laisse des chances :aplause:

et si par exemple, on a 10 dans toute les matières voir plus et qu'a l'étude de cas on a 8/20 et éco pareil et de ce fait on le loupe à 9.5/20 !
ils regardent ou pas ??

car moi c'est ca dont j'ai peur ! a cause du coef 5 de l'étude de cas !

Retour