< a propos de la gestion svp.. | Forum des BTS

a propos de la gestion svp..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marylou
  • Date de début Date de début

marylou

New Member
bonjour bonjour,

je voulais avoir une réponse concernant le BTS AG,

il y a de la gestion certes, mais je voulais savoir si quelqu'un savait s'il s'agit de la même gestion qu'en BTS Informatique de Gestion, car je suis en 1ère année de BTS IG et je souhaite changé d'orientation.

Merci d'avance pour vos réponses!

tu as fais quoi avant le BTS Info?la gestion c'est le même niveau que celui du bac pro compta!!!!Tu t'en sors en BTS ifo en gestion?

Courage c'est simple...

je me trompe peut être mais pour moi l'informatique de gestion ce n'est pas de la compta, et donc pas de la gestion

popo20 link=topic=79843.msg876296#msg876296 date=1207329704 a dit:
je me trompe peut être mais pour moi l'informatique de gestion ce n'est pas de la compta, et donc pas de la gestion
C'est pour ça que j'ai posé la question car je pense la même chose. :wink2:

Ben la gestion que l'on fait, la seule chose appliqué à l'informatique ce sont les sujets, enfin qu'ils s'agit des facture sur des entreprises informatiques.

On a fait des calculs de couts, compte de bilan,resultats,les stocks, CMUP, les amortissements...

Marion38760 link=topic=79843.msg876089#msg876089 date=1207310842 a dit:
tu as fais quoi avant le BTS Info?la gestion c'est le même niveau que celui du bac pro compta!!!!Tu t'en sors en BTS ifo en gestion?

Courage c'est simple...

Avant le BTS info ,j'ai fait un bac STG Marketing.

marylou link=topic=79843.msg877555#msg877555 date=1207565832 a dit:
Ben la gestion que l'on fait, la seule chose appliqué à l'informatique ce sont les sujets, enfin qu'ils s'agit des facture sur des entreprises informatiques.

On a fait des calculs de couts, compte de bilan,resultats,les stocks, CMUP, les amortissements...
Ah oui tu auras ces choses là aussi en BTS AG.

je suis en BTS AG et la compta est la même qu'en BAC PRO COMPTA ou STG Compta
tu reprend les enregistrements comptable, bilan, compte de résultats, amortissement, seuil de rentabilité...

Drewkitty link=topic=79843.msg890150#msg890150 date=1208869097 a dit:
je suis en BTS AG et la compta est la même qu'en BAC PRO COMPTA ou STG Compta
tu reprend les enregistrements comptable, bilan, compte de résultats, amortissement, seuil de rentabilité...
Exactement, moi j'ai fait un Bac STT compta-gestion et j'ai appris la même chose en BTS que lors de ma première et terminale, c'est peut-être un plus approfondi (ou alors c'est la méthode du prof), mais c'est les même chapitre en gros :wink2:

lylyjess link=topic=79843.msg891230#msg891230 date=1208964766 a dit:
Exactement, moi j'ai fait un Bac STT compta-gestion et j'ai appris la même chose en BTS que lors de ma première et terminale, c'est peut-être un plus approfondi (ou alors c'est la méthode du prof), mais c'est les même chapitre en gros :wink2:

Pour ma part, j'ai un bac STT ACC, mais ma question était: est ce que l'on fait la même chose en bts AG et en bts IG , pour la partie gestion? Mais merci de vos réponses quand même :closedeyes:

marylou link=topic=79843.msg891310#msg891310 date=1208969180 a dit:
Pour ma part, j'ai un bac STT ACC, mais ma question était: est ce que l'on fait la même chose en bts AG et en bts IG , pour la partie gestion?  Mais merci de vos réponses quand même  :closedeyes:

EN IG c'est pas plus de la gestion au niveau informatique voir mathématique ?

as tu fais les grandes notions de la compta : bilan, compte de résultat, amortissement, SIG, plan de financement...
si ui c'est le meme programme ! :biggrin:

marylou link=topic=79843.msg891322#msg891322 date=1208969675 a dit:
Hum plan de financement je crois pas avoir fait.. mais le reste oui  :smile:

après j'en ai oublié... alors penses tu changer de voie ?
Franchement on revoit les bases donc c'est pas compliqué, moi qui déteste la compta ça va c'est gérable :wink2:

oui je vais changé de voie. Si possible pour l'alternance, j'ai eu un entretien aujourd'hui a RISE RENNES , et j'ai un entretien individuel vendredi matin, et après j'aurais la réponse. Reste plus qu'a trouvé une entreprise... :beuh:

marylou link=topic=79843.msg891333#msg891333 date=1208970359 a dit:
oui je vais changé de voie. Si possible pour l'alternance, j'ai eu un entretien aujourd'hui a RISE RENNES , et j'ai un entretien individuel vendredi matin, et après j'aurais la réponse. Reste plus qu'a trouvé une entreprise...  :beuh:

Jle fais en Alternance et c'est beaucoup mieux, ça tefais de l'expérience et tu met en pratique la théorie !!!
bon courage et ta fais le bon choix !

Retour