< A propos des bénéficies des notes | Forum des BTS

A propos des bénéficies des notes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Phi-ko
  • Date de début Date de début

Phi-ko

New Member
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation spéciale! Après le bac, j'ai fait un BTS Informatique de gestion ( sur 2ans ) dans un lycée et j'ai raté mes examens. ( Je n'ai eu aucune note au dessus de la moyenne donc je n'ai gardé aucun bénéfice de notes pour l'année suivante ) Puis j'ai suivi des cours par correspondance de 2ème année de BTS Informatique via le CNED pour repasser l'examen. Et le malheur s'archarnant sur moi. Je n'ai toujours pas été admise cette année! Cependant il ne me manquait que 0.62 points pour avoir la moyenne.
Alors ma question est : es-ce que je peux garder le bénéfice des notes que j'ai eu cette année pour l'année prochaine?
Par exemple pour passer un autre BTS...?

Je me pose la question parce que je sais qu'on garde le bénéfice des notes aux examens BTS 2ans. Mais si on a de bonnes notes la deuxième fois qu'on le passe, peut-on reporter ces notes pour une troisième année à l'examen de BTS? ( vu que les notes pouvaient bénéficier à l'année antérieure, peuvent-elles tout de même bénéficier à l'année qui précède )

J'espère que je me suis bien exprimée. N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez m'aider et répondre à ces questions. Je suis quelque peu destabilisée par cette situation et je cherche une sortie avant de tout devoir recommencer à zéro. C'était comme si j'avais perdu 3 années de ma vie!:chessy:

Je vous remercie
Bye A bientot.

tu peut garder tes notes superieure a la moyenne, apres moi qui ai passée un bts ag si je voulais passer un ad je pouvais garder les notes d'eco droit car c'est la meme epreuve tout depend du bts que tu auras choisi ...

reveuse link=topic=31491.msg305044#msg305044 date=1152198609 a dit:
tu peut garder tes notes superieure a la moyenne, apres moi qui ai passée un bts ag si je voulais passer un ad je pouvais garder les notes d'eco droit car c'est la meme epreuve tout depend du bts que tu auras choisi ...

mais comment tu as fait car moi je suis en bts ag et je ne l'ai pas eu et d'apres se que tu énonces je vois que tu as changer de filière donc tu as fait comment dit moi tout tu as fait uniquement un an en continu. raconte moi sil te plait

merci

Retour