< a propos des enseignants du cned | Forum des BTS

a propos des enseignants du cned

renaissance

New Member
esst-ce qu'il est possible de poser des questions à des enseignants pour avoir des renseignements sur les énoncés et ce qu'ils demandent réellement?

Je ne sais pas si c'est possible?

oui il m'est deja arrivé de faire ca
jai envoyé un mail au secretariat en precisant la matiere , le sujet et la question à poser au professeur
on ma repondu avec quelques explication sur l'enoncé :wink:

salut Salwa

TU pourrais me préciser ou j peux avoir l'adresse mail du secrétariat.

J'étais pas au courant qu'on pouvait contacter une personne pour avoir des explications.

D'ailleurs,j'aimerais savoir si tu as déjà trouvé un stage et comment tu as fait pour les conventions.

Je te remercie d'avance.

tout depend du cned auquel tu es rattaché
moi c'est grenoble donc l'ad. a laquelle j'ecris pour les questions de cours ou devoirs c'est celle ci :
pedagogie-institut-grenoble@cned.fr
surtout n'oublie pas de preciser ton nom , ton indicatif la matiere et le ¨n° du devoir
normalement tu as du recevoir un imprimé avec les adresses mail , une pour la scolarité une pour la pedagogie

les conventions de stage c'est le cned qui te les envoies , tu les fais signer par l'entreprise qui te recoit en stage et une fois pretes tu les reenvoies au cned.
n'hesite pas si tu as d'autres questions :wink:

je pense qu'il egalement moyen de faire ca par telephone avec un prof directement, mais je ne peux pas te renseigner la dessus car jamais fait

salwa a dit:
je pense qu'il egalement moyen de faire ca par telephone avec un prof directement, mais je ne peux pas te renseigner la dessus car jamais fait

Oui, certains profs font une permanence, normalement tu as dû recevoir la liste des profs avec les horaires de permanence (personnellement, je l'ai reçue en 1ere année mais pas en 2nde). Mais, si tu les appelles, ils te donneront les coordonnées du prof et ses heures. Cela sera plus rapide que par mail, parfois ils peuvent être long.

Bon courage

Val

Retour