< a propos du stage en banque | Forum des BTS

a propos du stage en banque

renaissance

New Member
Bonjour;

Quel est le contenu de stage pour les élèves qui font leur stage en banque?

On m'a dit que les stages étaient "ennuyeux" et qu'un stagiaire ne s'occupait pas du portefeuille des clients mais faisait plutôt une étude de satisfaction,...

J'aimerais d'après vos expèriences savoir si c'est le cas.

Merci Bien.

salut

cela va dépendre des établissement .

Par exemple chez nous selon les agence les " stagiaires" font une année de guichet ou sont directement en formation commerciale avec un conseiller clientèle.

En générale pour le bts l'étudiant doit trouver des thème de développement qui peuvent être relativement varié allant de l'enquête de satisfaction à la vente d'un produit .

innocence a dit:
Bonjour;

Quel est le contenu de stage pour les élèves qui font leur stage en banque?

On m'a dit que les stages étaient "ennuyeux" et qu'un stagiaire ne s'occupait pas du portefeuille des clients mais faisait plutôt une étude de satisfaction,...

J'aimerais d'après vos expèriences savoir si c'est le cas.

Merci Bien.

Durant ta période de stage, tu devras faire des actions commerciales que tu présenteras lors des épreuves de cpap du bts ( sous formes de dossier )

Personnellement, j'étais au " guichet " et je trouve que l'on y apprends beaucoup plus de choses que certains de mes collègues qui ont fait uniquement du phoning.

Concernant tes actions commerciales, ca dépend surtout de la politique du groupe et du responsable de l'agence.

Retour