< A propos du stage | Forum des BTS

A propos du stage

gluss

Best Member
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut effectuer son stage dans un service public comme par exemple une mairie ou la sécurité sociale...
Merci de me répondre.

Je te remercie de m'avoir répondu mandy34.
Je vais donc envoyer ma candidature, vu qu'aucun cabinet d'expert comptable et aucune entreprise dans ma région ne veulent prendre un stagiaire.

tu me dira si c'est bon ok??
et tu a essayé les association de centre de gestion agrée : personne demande et c'est super bien.

Oui, j'ai déja essayé le centre de gestion agréé, mais il m'a dit qu'il n'avait pas assez de travail pour me prendre.
Je te tiendrais au courant.
A plus.

mandy34 link=topic=71542.msg766598#msg766598 date=1195497363 a dit:
tu me dira si c'est bon ok??

Désolé de ressortir ce topic, mais j'avais promis à Mandy34 de la tenir au courant sur ma candidature pour mon stage à la mairie de ma ville.

En fait, c'est négatif, ils m'ont répondus seulement hier, après que je leur ai téléphoné pour savoir s'ils me prenaient.
Ils m'ont répondu qu'en ce moment ils sont débordés à cause du bouclage du budget (qui doit être fini avant les élections municipales) et qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper d'un stagiaire.

Donc voila, je suis toujours sans stage :cry:.
Mais j'ai peut être une occasion dans une entreprise suite à une connaissance qui m'a dit que cela pouvait les intéresser. J'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation et j'espère que ce coup la, ça va marcher. :smile:

Donc voila Mandy34, tu es au courant.
A plus.

gluss link=topic=71542.msg816953#msg816953 date=1201125411 a dit:
Mais j'ai peut être une occasion dans une entreprise suite à une connaissance qui m'a dit que cela pouvait les intéresser. J'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation et j'espère que ce coup la, ça va marcher. :smile:

Je suis avec toi :friend:

ah pas cool pour la mairie mais j'espere que ton entreprise ca soit positif à fond!!!!!!!!!!!
et super merci de m'avoir prévenu ca fais plaisir.
bonne chance pour ton entreprise
et préviens moi encore lool
et bonne année à tout le monde

courage Gluss :friend:

quand tu cherches un stage tu es vague sur les dates ou tu donnes une période fixe ?
entre septembre et decembre pareil je cherchais un stage... mais ma seule période c'était janvier donc autant te dire que la période était morte :laugh:. du coup j'ai mis ce BTS en stand by.

mais te décourage pas hein !! :friend:

mandy34 link=topic=71542.msg818246#msg818246 date=1201286618 a dit:
ah pas cool pour la mairie mais j'espere que ton entreprise ca soit positif à fond!!!!!!!!!!!
et super merci de m'avoir prévenu ca fais plaisir.
bonne chance pour ton entreprise
et préviens moi encore lool
et bonne année à tout le monde

Pas de problème, je te préviendrai, Mandy34 et merci. :wink2:

luna75 link=topic=71542.msg818285#msg818285 date=1201289529 a dit:
courage Gluss  :friend:

quand tu cherches un stage tu es vague sur les dates ou tu donnes une période fixe ?
entre septembre et decembre pareil je cherchais un stage... mais ma seule période c'était janvier donc autant te dire que la période était morte  :laugh:. du coup j'ai mis ce BTS en stand by.

mais te décourage pas hein !!  :friend:

Merci pour tes encouragements, Luna75.  :friend:

En fait, je suis comme toi, je cherche un stage pour passer l'oral du BTS CGO cette session 2008.
J'ai travaillé jusqu'a fin octobre et donc quand je postulais je mettais sur ma lettre de motivation &quot;... de novembre à mars aux périodes qui vous conviendra&quot;, mais maintenant je ne mets plus de dates.
J'espère bientôt trouver un stage, sinon je vais être obliger de mettre mon BTS en stand by pour cette année, comme toi.

ah oui en plus tu n'étais pas exigeant !!
c'est pour ca que je veux commencer par l'épreuve du stage... j'ai trop galéré à en trouver un pour le BTS AG... et encore au dernier moment c'était un piston :closedeyes: !! ca motive pas quoi !

mais bon tu va y arriver j'en suis sûre :happy:

d'ailleurs une question... l'entreprise que tu viens de quitter là il n'y a pas moyen qu'ils te prennent en stage ?
à la limite fais tout tes anciens boulot !! au moins ils te connaissent déjà !

luna75 link=topic=71542.msg818662#msg818662 date=1201341416 a dit:
d'ailleurs une question... l'entreprise que tu viens de quitter là il n'y a pas moyen qu'ils te prennent en stage ?
à la limite fais tout tes anciens boulot !! au moins ils te connaissent déjà !

Non, parce que je travaillais dans l'éducation nationale, pour être plus précis dans un lycée ou j'étais secrétaire. Et en plus, c'étais un contrat d'avenir (il n'y a que le nom, car question d'avenir...). :mad:
Donc j'ai fais deux contrats de six mois, ce qui fait un an, puis pour le troisième (car on a droit en tout à 2 ans avec des contrats de six mois renouvelables) , ils m'ont dit qu'ils avaient plus de budget pour le contrat, donc pas de renouvellement et c'est une secrétaire contractuelle qui a pris ma place. :cry:
Et comme les postes étaient déja tous pris, il n'y a pas moyen qu'ils me prennent en stage. :cry:

bonjour,
je suis en première année et pour l'instant soit les entreprises ne répondent pas aux lettres soit c'est négatif...
Je dois effectuer le stage en juin donc j'aimerais trouver rapidement. Voila je voudrais savoir si il était possible d'effectuer le stage dans une banque ? Car aujourd'hui j'ai reçu un mail du crédit agricole afin que je prenne RDV avec le directeur (suite à un courrier de ma part). Mais voila apparemment il ne s'agit pas de la même compta que l'on apprend en bts cgo, (d'où le bts banque non ?!) Cependant est ce que quelqu'un ici orai fait son stage en banque ?
Sinon il était question dans ce topic d'un stage en administration telle une mairie, quelles taches effectuent-on en mairie ?
merci d'avance.

tu peut faire ton stage en banque, une fille de ma classe l'année derniere l'a fais en banque et tout s'est bien passé pour elle.
en mairie ca depend ceux que les personnes veulent te faire mais tu peut faire le budget, achats, ventes, etc
2 copines l'ont fais en mairie
bonne soirée

Retour