< A Propos du Statut et de la CAF ? | Forum des BTS

A Propos du Statut et de la CAF ?

TheDeamon

New Member
Bonsoir à tous,

Je cherche réponse à ces deux questions :

:fleche: Est-ce que le fait d'être en BTS alternance est considéré comme &quot;activité&quot; pour la caf
Quelle est votre situation ?
Vous exercez une activité professionnelle 
Vous n'avez pas ou plus d'activité professionnelle

:fleche: Si oui, quelle est la catégorie correspondante :

salarié à plein temps
salarié à temps partiel
travailleur indépendant à temps plein
travailleur indépendant à temps partiel
en apprentissage
en formation professionnelle
en Contrat Emploi Solidarité (CES)

mci davance ! 

Merci de ta réponse &quot; New &quot;, excuse moi mais il me faudrait une réponse sure.

:fleche: Dernière Question : la personne étant en BTS alternance : est-elle considérée comme étudiante ?

Bah alors pour la ratp on est etudiant, pour la caf je pense aussi on est etudiant exercant une activité professionnelle, ensuite on choisit apprentissage.

mais le meilleur moyen d'etre sûr c'est de les appeler.

Moi je dois envoyer un courrier précisant que je vais etre en alternance a partir de septembre pour la revalorisation de mon aide. Mais je reste en dossier &quot;étudiant&quot; car je vais la moitié du mois à l'ecole de plus on est pas payé le smic, je pense que ca joue aussi.

Lors de tous les entretiens que j'ai passé pour les différentes banques, on m'a toujours dit qu'on n'était plus considéré comme étudiant mais comme professionnel salarié !!! :arrow2:

Alors.... tu es considéré comme apprentis et en plus tes revenus sont exonerés jusqu'à un plafond de 14.000¤ par an donc l'aide que tu toucheras sera le montant maximum.

y en a-t-il qui on déjà fait les demarche pour touché les APL pour la rentrée prochaine en BTS Banque et si oui, quel justificatif faut-il leur fournir??
Merci bien :happy: