< a propos d'une décision décive pour moi | Forum des BTS

a propos d'une décision décive pour moi

chtite-marion

New Member
bonjour a tous, j ai une grande décision à prendre et j'ai besoin de conseil.Premierement, je vous raconte vite fait mon cas, çà fait 6 mois que je recherche une entreprise pour faire un bts assistant de direction et je n'ai pas trouvé d'entreprise. J'ai désespéré et j'arrete mes recherches. Je vais donc m'inscrire en bts ad normal mais j'hésite aussi avec le bts management des unités commerciales. Mais le bts ad me plais plus mais y a pa de boulot a la sortie alors que le bts muc y a pleins de boulots. J'aimerai savoir si le bts muc est tres interessant? franchement je sais pas lequel choisir çà me hante aidez moi conseillez moi svp merciiiiiii :cry:

il faut que tu analyse plusieurs cas...
tes passions tu à l'air de préférer AD....
et si tu es prête à bouger après ton BTS.

Faire un métier qui ne te passionne pas peu très vite devenir un handicap.
Le boulot tu pourra toujours en trouver. sinon le BTS pourrai fermer ses portes lol! :wink:

privilégie plutôt ce que tu aimes car tu sera plus epanouie.

j'étais dans ton cas en sortie de bac... cap BTS action co because boulot en sortie... j'ai abandonné au bout d'un an (malgré un passage en 2ème année) et je prépare actuellement un BTS Assistant de gestion que j'adore :wink:

je te remercie beaucoup pour ton message, c'est vrai que tu as raison qu'il faut toujours faire ce qu'il nous plait mais en fait je ne sais pas trop en quoi consiste vraiment le bts muc vous fesiez quoi en cour? :wink: si çà se trouve çà pourrai m interesser aussi

en MUC y'a du management, du manangement et du management... :mrgreen: :-a4 a vi y'a aussi du marketing, de l'informatique (office+logiciels de gestion) et un peu de gestion aussi... au pire si tu veux tout otut tout savoir va voir le programme! ;)
par contre je te conseille comme makaï(bizarre non? :mrgreen: )le mieux est avant tout de faire ce qu'il te plait!

oui c est vrai et puis apres mûre réflexion je vais prendre le bts ad car il me plait alors que le bts muc et ben il m emballe pas trop en plus il a l air dur.
:)

:wink: par contre non le muc n'est pas dur! faut voir les métiers qui te seront accessibles avec chacun des bts et voir ce qui te plairait le plus! je crois que dans un boulot, le plus important n'est pas l'argent qu'on y gangne (mais ça arrive limite premier ex aequo quand même! :wink: ) mais le fait de faire un travail qui te plaise! faut penser au nombres d'heures et de journées et de...(j'arrête là on va déprimer! :mrgreen: ) que tu vas passer à faire ce travail! :wink:

:D oui c'est clair j'imagine meme pas la galère pendant toute notre vie à faire un boulot qui nous plait pas. Non mais je sais que le boulot d'assistante de direction je l ai dans la peau on va dire :lol: rien que toute petite je jouais déja au docteur et c'était moi la secrétaire mdr :D

va pour le BTS AD et puis si un jour tu as une petite pulsion pour le commerce.... rien ne t'empêche de faire une année de plus après le BTS en commerce pour devenir assistante commerciale :wink:

mais déjà avec le BTS tu aura fait un grand pas :wink:
courage et comme dit sarah continue de chercher!! on ne sais jamais :wink:

ben tu l 'as trouvé qu en juillet car peu etre tu t y est mise tard mais moi je m y suis mise avant noel et vu comme c'est mort j abandonne la .

Retour