< A quand les vacances en BTS ? | Forum des BTS

A quand les vacances en BTS ?

tyalynn

New Member
Bonjour

Je suis en BTS AG en 1ère année et en alternance
Je me posais la question des vacances.

Est-ce qu'on en a ou pas :?:

Tyalynn, déjà contente d'être étudiante

bonjour à toi,

tu devrais regarder sur le forum, ce sujet a déjà été abordé.

je vais répété ce qui a déjà été dit, tu as des vacances quand tu es en alternance car tu as le statut de salarié et donc 5 semaines de vacances par an.

Après c'est à toi de voir avec ton employeur pour savoir si tu peux en prendre dès la première année.

Si je peux te donner un conseil va voir les autres post avant de mettre ton sujet pour voir s'il n'a pas déjà été abordé.

:wink:

bizzz

je tenais également à préciser que l'on a pas le droit de prendre des congés lors de jours de cours car tu as un certains nombre d'heure à respecter pour passer le BTS

exact docn après tout dépend de ton rythme, personnellement j'avais de la chance car je faisais une semaine école et 15jours entreprise donc ça m'a permi de prendre15jours de suite. Mais pas en 1ère année.
Quels est ton rythme?
bizzzz

Pour ma part, j'ai cours le lundi et le vendredi donc mardi mercredi et jeudi, je suis au travail. Ceci me pose un réel problème pour poser mes congés sachant que l'école ne fermera ses portes qu'une semaine en décembre (le 24 je serais en cours...)

ah ouais c'est clair que c'est pas évident tu peux meme pas te faire de longs we c'est chiant.

et tu peux prendre tes vacances en décembre alors? C'est vrai que c'est pas l'ideal mais bon.

Sinon prend tes vacances en décembre et cumule tes congés pour partir de ta boite plus tot en fin de2ème année, car après les exam tu n'as plus de cours donc profites en pour partir en vacances à ce moment là.

Bon courage
bizzz

le problème que j'ai, c'est qu'on est plusieurs au bureau mais on risque de partir tous en même temps et il faudrait que quelqu'un reste pour assurer la permanence mais j'en discuterais avec ma tutrice

ah oki je vais voir avec lui directos

merci pour vos réponses :lol:

sinon j'aimerai beaucoup correspondre avec des jeunes qui font mon bts

Tya

Perlette a dit:
je tenais également à préciser que l'on a pas le droit de prendre des congés lors de jours de cours car tu as un certains nombre d'heure à respecter pour passer le BTS

Perlette, moi dans mon centre on pouvait les prendre pendant les cours car :

:arrow: arrêt maladie + arrêt pour congés payés

étaient considérés comme des heures effectuées :!:

Angèle95 a dit:
Perlette, moi dans mon centre on pouvait les prendre pendant les cours car :

:arrow: arrêt maladie + arrêt pour congés payés

étaient considérés comme des heures effectuées :!:

merci de préciser angèle.

mais nos centres ne fonctionne peut être pas pareil. je sais qu'une fille de ma classe a été absente pendant une très longue période suite à une opération chirurgicale qui s'est mal passée, et en ce moment, elle rattrape beaucoup d'heures de cours perdu. je pense que c'est pour pouvoir passer son bts car elle a les arrêt de travail qui justifie son absence mais a manqué beaucoup de cours.

pour les congés pendant les cours, la directrice du centre est contre mais peut être que si on négoce, ça pourrait marcher.

Oui Perlette :wink: à mon avis la fille de ta classe vient essentiellement pour rattrapper les cours pour elle même car il est vrai que même si tu as ton quota d'heures en étant en arrêt et bien il faut pas être idiot pour savoir qu'il est essentiel de rattrapper ses cours, d autant plus si l'on est en alternance :wink:

c'est la directrice du centre qui lui a dit qu'elle devait rattraper les heures de cours perdus. car l'autre solution c'était de la faire passer quelques épreuves une année et le reste l'année suivante ce qui signifie qu'elle aurait du refaire sa deuxième année.

mais bon, maintenant, pour moi, mon soucie, c'est d'avoir le bts. les congés c'est superflu même si on peut se reposer

Retour