< A quand les vacances en BTS ? | Forum des BTS

A quand les vacances en BTS ?

tyalynn

New Member
Bonjour

Je suis en BTS AG en 1ère année et en alternance
Je me posais la question des vacances.

Est-ce qu'on en a ou pas :?:

Tyalynn, déjà contente d'être étudiante

bonjour à toi,

tu devrais regarder sur le forum, ce sujet a déjà été abordé.

je vais répété ce qui a déjà été dit, tu as des vacances quand tu es en alternance car tu as le statut de salarié et donc 5 semaines de vacances par an.

Après c'est à toi de voir avec ton employeur pour savoir si tu peux en prendre dès la première année.

Si je peux te donner un conseil va voir les autres post avant de mettre ton sujet pour voir s'il n'a pas déjà été abordé.

:wink:

bizzz

je tenais également à préciser que l'on a pas le droit de prendre des congés lors de jours de cours car tu as un certains nombre d'heure à respecter pour passer le BTS

exact docn après tout dépend de ton rythme, personnellement j'avais de la chance car je faisais une semaine école et 15jours entreprise donc ça m'a permi de prendre15jours de suite. Mais pas en 1ère année.
Quels est ton rythme?
bizzzz

Pour ma part, j'ai cours le lundi et le vendredi donc mardi mercredi et jeudi, je suis au travail. Ceci me pose un réel problème pour poser mes congés sachant que l'école ne fermera ses portes qu'une semaine en décembre (le 24 je serais en cours...)

ah ouais c'est clair que c'est pas évident tu peux meme pas te faire de longs we c'est chiant.

et tu peux prendre tes vacances en décembre alors? C'est vrai que c'est pas l'ideal mais bon.

Sinon prend tes vacances en décembre et cumule tes congés pour partir de ta boite plus tot en fin de2ème année, car après les exam tu n'as plus de cours donc profites en pour partir en vacances à ce moment là.

Bon courage
bizzz