< A quoi ont servi nos 2 années d'études!!! | Forum des BTS

A quoi ont servi nos 2 années d'études!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leviathan
  • Date de début Date de début

leviathan

New Member
J'ai mis le post là car pour moi l'E4 est la matière la plus importante du CGO

Bon, 2 ans sont passés et le BTS est quasi fini, et c'est un gars qui a validé ses 3 bts blancs (environ 13 de moy a chaque fois ) qui vous dit :

j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps quand on voit les sujets qu'ils peuvent nous pondrent!!

- E5 : où sont passés les couts complets, partiels, marginaux, les PCG, SIG, CAF et j'en passe. Au lieu de ça un super sujet de merde

- Francais : autoroute :shock: :shock: no comment

- Eco : un sujet en bois sur des pays qui viennent d'entrer dans l'Europe et dont on se fout éperdument et des questions mal posés sur une voiture en plastic!! Où sont les bons sujets d'antans sur le chomage, la croissance, l'inflation, la stratégie, les impots, ....bref des sujets en rapport avec le programme :roll:

- Maths : bon la c'est le seul sujet prévisible et qui n'a pas changé en 10 ans :D ( c'est presque un copié collé ). En meme temps 2 mois d'études auraient suffi pour le faire!!

Bref, deux ans a bosser en alternance et apprendre des cours sur un rythme de fou pour avoir a la fin .... ben ça se trouve rien du tout, on est sur de rien avec ces sujets a la con :evil:

je suis tout a fait d'accor moi c'est un bts assistant de gestion et ca a été le meme probleme

je me suis embeter pendant 2 ans a bucher comme une malade toujours des devoirs a plein tub
tout ca pour avoir un seuil et un cpte de resultat en compta

en francais : les bains de mer

en eco comme toi

et enfin je l'aurais meme pas ce diplome a cause des oraux que j'ai raté!!!!

leviathan a dit:

Bon, 2 ans sont passés et le BTS est quasi fini, et c'est un gars qui a validé ses 3 bts blancs (environ 13 de moy a chaque fois ) qui vous dit :

j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps quand on voit les sujets qu'ils peuvent nous pondrent!!

- E5 : où sont passés les couts complets, partiels, marginaux, les PCG, SIG, CAF et j'en passe. Au lieu de ça un super sujet de merde

- Eco : un sujet en bois sur des pays qui viennent d'entrer dans l'Europe et dont on se fout éperdument et des questions mal posés sur une voiture en plastic!! Où sont les bons sujets d'antans sur le chomage, la croissance, l'inflation, la stratégie, les impots, ....bref des sujets en rapport avec le programme :roll:

- Maths : bon la c'est le seul sujet prévisible et qui n'a pas changé en 10 ans :D ( c'est presque un copié collé ). En meme temps 2 mois d'études auraient suffi pour le faire!!

Bref, deux ans a bosser en alternance et apprendre des cours sur un rythme de fou pour avoir a la fin .... ben ça se trouve rien du tout, on est sur de rien avec ces sujets a la con :evil:

Je te félicite vraiment de ce que tu viens de dire car je pense que tu as dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas
BRAVO!!!

leviathan a dit:

- Francais : autoroute no comment

- Eco : un sujet en bois sur des pays qui viennent d'entrer dans l'Europe et dont on se fout éperdument et des questions mal posés sur une voiture en plastic!! Où sont les bons sujets d'antans sur le chomage, la croissance, l'inflation, la stratégie, les impots, ....bref des sujets en rapport avec le programme

- Maths : bon la c'est le seul sujet prévisible et qui n'a pas changé en 10 ans ( c'est presque un copié collé ). En meme temps 2 mois d'études auraient suffi pour le faire!!

Bref, deux ans a bosser en alternance et apprendre des cours sur un rythme de fou pour avoir a la fin .... ben ça se trouve rien du tout, on est sur de rien avec ces sujets a la con

Tout à fait d'accord avec toi!!!

Mais cestsurtout pour E5 que je me demande pourquoi je me suis fait chier en cours pendant 2 ans alors qu'on a bossé 5 min sur les tableaux de flux, on a fait 2 séances de 2 heures sur le BFR normatif et le reste (de la compta) on avait rien vu.... ça fait ch**r un peu...
Et aussi l'éco : j'ai tout réviser, résultat un sujet qui n'avait rien avoir avec les cours...

Bref, moi aussi je suis trop véreuse (et en plus j'ai loupé E6 à cause d'un prof qui nous a rien fait faire sur le logiciel de paie...)

:mrgreen: et d'autres fois vous vous plaigniez d'avoir des sujets trop durs....
l'important est de vous faire apprendre pour l'examen, peut importe le sujet, ce qui importe sont vos connaissances. :wink:

il devrai revoir le BTS, c'est à dire faire des partiels comme en IUT.
cela nous permettrai de faire des contrôles sur tous les chapitres, choses que je n'ai pas faîte cette année et de plus cela nous éviterai ce qui vient d'arriver !!!!

voir 2 années à bosser comme des fous et les perdre en 1 semaines, c'est incompréhensible !!!

leviathan a dit:

oui tu as tous a fais raison moi je pense avoir foiré ce bts, je n'ai pas fais la plus grande partie de l'E4 et E5 car je ne l'avais pas vue en cour. Et pour moi le bts n'a pas été facile car en 2 annnée d'alternance c'est le 1er examen que je fais, je n'ai jamais fais d'examen blanc.
Pour le français ils ont abusés de nous mettre un sujet ininterréssant et l'eco droit je n'ai même pas fait la deuxième partie tellement je m'intèresse pas à l'actualité
Franchement je suis dégouté mais grave!!!!

Idem que les autre tout a fait d'accord, mais bon quand tu passe un diplomes c'est pour avoir un meilleur travail dans la vie active, et dans la vie active tu auras besoin de ce que tu as appris peut être pas tout mais une bonne partie, ensuite tu peut considérer sa comme de la cultur général, et surtout tu sort moin con. Les études c'est pour la vie professionnel c'est pas une question d'échéance d'examen, dans ce cas la c'est la même chose pour tous les autres diplômes, imagine toi que les expert comptable c'est neuf ans d'études après le bac, lors de leur passage de diplomes ils vont pas poser des questions sur les 9 ans d'études

Tout a fait d'accord avec toi, mais c'est vrai que moi je résonne par rapport a mon expérience : je suis en alternance et ce qui m'a rendu moins con c'est l'entreprise et pas les cours. J'ai des camarades qui étaient pas tres bon en cours, qui se sont plantés a l'exam mais qui sont bien meilleurs que moi au boulot :shock:

cherchez l'erreur!!

vous voulez dire que les sujets d'examen étaient "faciles" par rapport aux cours et que l'examen de l'année prochaine sera plus dur ?

leviathan a dit:
Tout a fait d'accord avec toi, mais c'est vrai que moi je résonne par rapport a mon expérience : je suis en alternance et ce qui m'a rendu moins con c'est l'entreprise et pas les cours. J'ai des camarades qui étaient pas tres bon en cours, qui se sont plantés a l'exam mais qui sont bien meilleurs que moi au boulot :shock:

cherchez l'erreur!!

Moi aussi par alternance par contre sa été l'inverse le boulot ma rien apporter du tout et les cour je suivait......... en faisant le con les epreuve sa a été facile suaf pour l'anglais mais bon tous sa pour dire ce qu'on apprend sa sert toujours

c vrai que le bts cette année etais chiant, surtout en E5, j'etais vraiment choquée quand j'ai vu le sujet, je ne sait meme pas ce que veut dire tableau de bord, apart l'info, le reste d'E5, c t foiré.
Par contre, E4 etait plus facile que l'an dernier.
L'eco droit etait previsible, j'etait sur a 100% qu'il y aurait l'europe, je suis daccord avec celle qui a dit qu'elle s'interesse pas aux infos et qu'elle pouvait pas savoir, mais moi aussi je m'interesse pas aux info mais j'ai du utiliser des notions qu'on a vu en cour.
On verra ce que ca va donner le 08/07.
Merde a tous

Tatal a dit:
vous voulez dire que les sujets d'examen étaient "faciles" par rapport aux cours et que l'examen de l'année prochaine sera plus dur ?

Non on dit pas que les sujets étaient facile (sauf E4)
Juste pour E5 y'avait pas de p7, presque que du p6
Et l'Eco c'était quasi pas rapport avec les cours (pour le developement structuré y'avait rien dans les cours...)

Perso je trouve pas qu'il était "facile"...

Consuela a dit:
Tatal a dit:
Et l'Eco c'était quasi pas rapport avec les cours (pour le developement structuré y'avait rien dans les cours...)

Perso je trouve pas qu'il était "facile"...
Pour l'Eco, c'est pas du coté du cours sur l'europe qu'il fallait regarder... mais du coté de l'heterogénétié de l'économie, on a du vous parler des pays en transition (vers le capiltalisme) et justement les 10 qui viennent de rentrer sont ceux qui ont réussi leur transistion...
voilà les compétences que le referentiel attend : je cite "l Présenter les situations spécifiques des PMA, des NPI et des pays en transition vers le capitalisme "
pour le cours sur l'union europeene je re-cite " Décrire le processus de constitution du marché unique en dégager les conséquences"
donc on est bien dans le cours : le processus de constitution et ses conséquences (au professeur et aux élèves de se demander sur qui) et pour les nouveaux pays ils font partie des pays en transition dont a appris les caractéristiques
Pour l'économie d'entreprise:
la première question porte sur la décision:
or en programme de première année; le deuxième thème d'étude obligatoire s'appele..."la pratique de la décision"
après toute une partie sur la décision (decision et pouvoir, information et prise de decision)
pour les autres questions en particulier la question 3 coherence de la politique commerciale: il s'agit du plan de marchéage (marketing mix) vu aussi en première année
le referenciel fixe entre autre l'objectif " mettre en évidence la nécessité d'une cohérence du plan de marchéage;"
le reste ce sont des questions bateaux à traiter avec le texte!

j'ajouterais que l'éco et le droit ce n'est pas du simple bachotage c'est surtout de la culture G ! Donc le cours ne suffit pas il faut beaucoup lire !

C'est vrai que les livres coûtent cher mais bon cet effort est largement compensé par le contenu de ces livres et leur objectivité ! Et par la suite pour soi la culture G ça ne fait pas de mal non plus !

C'est clair que l'éco c'est de la culture général surtout quand on voit le sujet de cette année, les cours nous on guère servie, vu le corrigé qua donnée le membre source, je suis assez comptent de moi j'ai parler de cette histoire de capitalisme et de communisme. Tout de maniere l'economie-droit ne se base pas que sur nos cour de BTS, la preuve mon frangin qui est en BEP electrotechnique à eu un quasi sujet dans un de ces controles

MERCI L'EVOLUTION BEP - BTS
Nous on peut développer un peu plus

Retour