< A quoi ressemble un "certificat de réussite" | Forum des BTS

A quoi ressemble un "certificat de réussite"

Someone

New Member
Salut à tous !

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai obtenu l'an dernier mon BTS PI. Là, je m'inscris en CQP Négociateur Immobilier, et l'année d'après je compte entamer l'ICH. J'ai 2 questions à vous poser.

1/ POURQUOI NE PEUT-ON ETRE DIPLOME QUE DANS UNE SEULE FILIERE ???  C'est anormal !!!!!!!   :mad:

Qu'en est-il de ceux qui désirent la jouer &quot;multi-fonction&quot; et qui veulent obtenir un vrai diplôme d'Etat dans les 3 sections ? Aussi bien en vente/gestion, qu'en expertise/estimation, ou qu'en promo/construction ?

Il est dit sur le site de l'ICH que &quot;même si un élève est diplômable dans les 3 sections, il ne lui sera délivré qu'un seul diplôme et, pour les autres sections, un Certificat de Réussite&quot;.

Certains d'entre vous sont-ils dans ce cas ? A quoi ressemble un &quot;certificat de réussite&quot; ? Comment peut-on valoriser ça sur un CV ?

Savez-vous s'il y aura bientôt une réforme là-dessus ? L'ICH prévoit-il de délivrer de vrais diplômes nationaux, pour chacune des filières, aux étudiants qui ont (quasiment) validé toutes les UE de l'Institut ?

2/ Le &quot;Certificat de Réussite&quot;, c'est une notion qui concerne une filière. Une filière entière ! C'est-à-dire &quot;vente/gestion&quot;, &quot;expertise/estimation&quot; ou &quot;promotion/construction.&quot;  On est d'accord.

Mais qu'en est-il, maintenant, des &quot;attestations de réussite&quot; ?

On m'a dit qu'une attestation de réussite, cela concernait la validation ... non pas d'une filière, mais d'une simple UE. PAr exemple, le mec qui fait le cycle &quot;Expertise/estimation&quot; mais qui valide, par ailleurs, une UE qui n'a rien à voir, comme par exemple &quot;Droit des baux&quot;.... Ladite validation est sanctionnée par la délivrance d'une &quot;attestation de réussite.&quot;

A quoi cela ressemble ? Et encore une fois, comment peut-on valoriser ça sur un CV ?     :tickedoff:

Voilà ! Je vous remercie de m'avoir lu. Je m'adresse aux experts que vous êtes et, si possible, pourriez-vous me donner une réponse un peu détaillée, un peu développée. Ce serait sympa, parce que j'ai vraiment besoin de savoir. De COMPRENDRE !!!!!!!!  lool

Cordialement.

Je ne peux pas répondre à tes questions mais vu que tu as déjà le BTS PI je ne vois pas trop l'intérêt de faire un CQP pour ensuite faire l'ICH. Pourquoi ne pas faire directement l'ICH ?

Retour