< A quoi sert une enquete de satisfaction | Forum des BTS

A quoi sert une enquete de satisfaction

blue07

New Member
:smile:

Bonjour tout le monde,

ESt ce que quelqu'un peut me dire à quoi ça sert une enquete de satisfaction ?
Je pense que ça doit etre l'enquete sous forme de questionnaire qu'on distribue a tous après avoir par exemple réaliser un séminaire.

Mais le problème c'est que j'aimerais savoir quel type de question on doit poser : question ouverte, à cocher...

Aussi à quoi cette enquete peut elle nous servir ?

Merci de me donner vos idées meme si vous en etes pas sur !! ça peut toujours servir

Comme son nom l'indique, une enquête de satisfaction a pour objectif de déterminer si les clients ont été satisfaits du service / produit / prestation de la société. Le questionnaire se révèle interessant si les clients précisent bien dans quels domaines ils ne sont pas satisfaits (d'où la necessité de faire un bon questionnaire) et l'entreprise fera alors les changements necessaires (main d'oeuvre, oragnisation, support ...).
Un questionnaire ne doit pas être trop long et le type de question doit être varié.

Je te remercie pour ta reponse.

Donc si je comprends bien, je ne peux pas le faire en interne pour demander a nos employes s'ils sont satisfait de l'achat de quelquechose? ou est-ce que c'est faisable ?

C'est faisable. C'est quoi le quelque chose ? Car si il s'agit de la machine à café ........ cela ne rentre pas vraiment dans la cadre d'une action :wink2:

Il s'agit des cadeaux offerts aux employées. J'ai du faire des recherches auprès de notre fournisseur par rapport au tarif ainsi que les suggestions de mon directeur. Maintenant est-ce aue je peux réaliser un questionnaire de satisfaction pour justement voir s'ils aimeraient retenter l'expérience.

Retour