< A t-on droit à ces congés si on rompt son contrat avant la fin prévue | Forum des BTS

A t-on droit à ces congés si on rompt son contrat avant la fin prévue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Poupinou
  • Date de début Date de début

Poupinou

New Member
Bonjour,

pour en dire un peu plus, je me posai une question qui est la suivante.
Je souhaite quitter mon entreprise actuelle ou j'ai effecué mon bts en alternance pdt 1 an et demi bientôt mais mon contrat se termine normalement au 31 aout.
Si je rompt mon contrat à l'amiable et que les deux parties sont d'accord et que je suis libre de tout engagement au 1 er juillet.
Est ce que j'ai droit à mes 4 semaines de congés payés ?
Est ce que je peux me les faires remboursés en argent au lieu de les prendres ?

Merci bcp si vs pouviez me renseigner se serait chic de votre par.

Laura BTS AD 2ème Année en alternance.

Poupinou a dit:
Bonjour,

pour en dire un peu plus, je me posai une question qui est la suivante.
Je souhaite quitter mon entreprise actuelle ou j'ai effecué mon bts en alternance pdt 1 an et demi bientôt mais mon contrat se termine normalement au 31 aout.
Si je rompt mon contrat à l'amiable et que les deux parties sont d'accord et que je suis libre de tout engagement au 1 er juillet.
Est ce que j'ai droit à mes 4 semaines de congés payés ?
Est ce que je peux me les faires remboursés en argent au lieu de les prendres ?

Merci bcp si vs pouviez me renseigner se serait chic de votre par.

Laura BTS AD 2ème Année en alternance.

Ils vont surement te faire un solde tout compte. Tes congès payés vont être ajoutés à ta paye.
Est-ce que tu vas faire une lettre de rupture à l'amiable? Je compte aussi partir plus tot de mon entreprise donc si tu as un modèle de lettre je suis preneuse!!

Pour le moment je n'ai pas encore fais de lettre mais vu que ça ne se passe pas du tout bien avec mon patron ces dernières semaine, je me dis que je ne vais pas m'embêter avec ces histoires j'ai à me concentrer sur les derniers oraux j'ai déjà assé de pression comme ça pour que le chef s'y mette aussi. En plus il est tjrs de mauvais poils et je m'en prends à chaque fois. J'en peux plus que j'ai ou non le bts je ne resterai plus dans mon entreprise. En plus lui qui voulait me garder il peut tjrs réver. J'ai pas assez de boulot et surtout pas de perspective d'évolution. Là je suis déjà acceptée dans une école pour faire un diplome bac + 3 en ressources humaines, là au moins j'apprendrai quelque chose. Et je ne ferais pas que de servir le café.

Laura.

Bon je me suis renseignée, il est possible de rompre son contrat après les résultats du BTS sans l'accord du patron.
Mais si on a pas le bts là il faut un accord à l'amiable.

Voilà.

Laura.

Retour